Les Barges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui va là!? (Accueil et présentations)

+45
Tridant
Nectarine
zalome
Clausse
Ormeline
Elenwe
Levio
jojo4900
Erasme
MaximilienKolbe
sakurahime
Melusine de Malemort
Mirain
Iliana
gypsie
sofio
Lonan
pachillou
orthon
Eryanor
Maywenn
Sunburn
Alexandre_serna
Auride
Tugdual_de_Joncheray
Arthur Dayne
silec
Kami.
Lamoth
Aliizea
Frederic Alveirny
gaby!!
Jayzabelle
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Victotoche
Kraki
Albine
Gedeon
Jazon
taigi
Ysaoth
legowen
Galswinthe
Colette Poudevigne
49 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Lun 1 Déc - 9:03

pousse la porte avec son pied derrière lui, alors qu'il ne l'avait pas tout a fait refermée, et s'écarte pour l'inviter a entrer.

Ne t'en fais pas, on n'a encore bouffé personne...

Lui sourit et entre après elle dans ce qui ressemble finalement a un immense corps de ferme abandonné ou la nature a repris ses droits, retapé depuis quelques temps par les Barges pour combler certains trous.



Arrow https://lesbarges-ba.forumactif.org/t96p75-un-coin-de-grange-pour-papoter#4380
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Maywenn Lun 1 Déc - 11:47

Dans ce cas...

Elle entra tout en ôtant la capuche de sa cape, avec un sentiment de curiosité et une toute petite et légère angoisse de se qui allait l'attendre à l’intérieur.



Maywenn
Maywenn

Messages : 447
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Eryanor Dim 7 Déc - 5:00

Premières neiges de l'année, qui recouvraient le sol d'un tapis de quelques centimètres. Il était tôt, aussi étaient-elles encore pures et vierges de toute intervention humaine. C'était une des choses qu'Eryanor préférait dans la neige, le doux son de craquement qu'elle émettait quand on posait le pied dessus pour la première fois. Le jeune homme s'en délectait tandis qu'il tentait de trouver sa route jusqu'à la ferme des Barges.

C'était Sun qui lui avait parlé brièvement du parti quand il l'avait questionnée à ce sujet, et la présentation ainsi faite l'avait intrigué, aussi prit-il le temps dès qu'il le put de se déplacer en personne pour se faire son propre avis sur la question. Il n'eut heureusement pas trop de mal à trouver l'endroit, le vent soufflant vif et glacial dans le coin. Il s'avança jusqu'à la porte de la ferme et frappa quatre coups, comme à son habitude, attendant qu'on vienne à sa rencontre.
Eryanor
Eryanor

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 29
Localisation : Duché du Bourbonnais-Auvergne

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eryanor

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Mer 10 Déc - 3:06

La Blonde trainait par là, en train de savourer du vin chaud agrémenté de petits biscuits. Dans son état, elle ne cessait de grignoter bien que tentant de se modérer mais devant manger pour deux, elle oubliait bien vite ses résolutions. Perdue dans ses pensées, elle sursauta aux coups frappés et dû se résoudre à laisser son mets pour aller ouvrir la porte. Se servit du bout de ses doigts pour se faire et elle haussa un sourcil surpris, ne s'attendant pas à découvrir Eryanor ici. L'invitant à entrer, elle referma la porte, un courant d'air frais emplissant la pièce. Petits frissons la parcourant.

Bonjour, il fait frais n'est-ce pas ? tu ne t'es pas perdu en route ? veux tu du vin chaud ? J'en dégustais un peu car ça réchauffe bien le ventre en ces temps frais.
Et pendant que tu te réchaufferas un peu, que tu me fasses part du pourquoi de ta venue ici, même si j'en soupçonne un petit peu la raison.


Un discret sourire, se rasseyant une fois déposé un godet rempli du vin.
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Eryanor Ven 12 Déc - 15:21

Le jeune homme ne se fit pas prier pour se mettre au chaud, traînant quelques flocons de neige dans son sillage. Ôtant capuche de fourrure et lourd manteau, il frotta ses avants-bras pour faciliter l'accoutumance à la tiédeur ambiante, et se tourna vers la jeune femme en souriant.

- Frais, c'est rien de le dire. Ma foi, je ne dis pas non, cela me fera du bien. Non non, ça va, tu m'avais bien indiqué. Et bin voyons, je suis venu pour te voir, quoi d'autre ?

Il pouffa quelques instants, puis prit le verre en souriant, en sirotant quelques très agréables gorgées avant de poursuivre.

- Bah tu m'as parlé du parti et je suis venu voir de mes propres yeux de quoi il en est, et qui sait, voir si cela me plaît et m'intéresse.
Eryanor
Eryanor

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 29
Localisation : Duché du Bourbonnais-Auvergne

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eryanor

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Mer 17 Déc - 23:08

Léger plissage des lèvres, sachant qu'il n'était pas sérieux. Terminant son vin chaud, elle conclut sa pause gourmande en engloutissant un biscuit.

Je t'en avais parlé un peu, face à tes questions, d'autant que tu étais alors sur la liste de Cerise à ce moment là, si je ne me trompe pas. Tu vas pouvoir découvrir de tes propres yeux et faire face à un petit lot des Barges qui te poseront des questions et toi aussi, il faudra nous en poser, évidemment.
Suis moi.


Se leva et se dirigea plus profondément dans l'antre des Barges.

https://lesbarges-ba.forumactif.org/t96p75-un-coin-de-grange-pour-papoter
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Eryanor Mer 24 Déc - 3:00

- Oui, tout à fait. Mais je voulais découvrir plus en détails, et il m'a semblé que venir en personne était le meilleur moyen d'y parvenir. Puis oui, cela me permettra de me présenter à vos membres, si jamais je venais à vous rejoindre, du temps sera déjà gagné comme cela. Et bien sûr, je serais ravi de faire leur connaissance et de répondre à leurs questions.

Il lui sourit doucement, et finit tranquillement son vin chaud avant de se lever à son tour pour la suivre.
Eryanor
Eryanor

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 29
Localisation : Duché du Bourbonnais-Auvergne

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eryanor

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par orthon Sam 3 Jan - 19:11

Orthon avait entendu parler de la ferme de Colette et des Barges. C'est en taverne qu'il avait été quelque peu informé de l'existence de ce groupe de personnes au service du BA. Il quitta donc quelques instants la tour de guet, laissant ses hommes aguerris à tenir une position, et parcourut le chemin sur les indications reçues.

Le temps n'était pas des meilleurs, pluie et vent sur la capitale. Bref, il parvint au lieu indiqué. Descendant de son fidèle Zéphyr et après avoir attaché les rênes à un anneau scellé dans le mur, il s'approcha de la porte.

Une main ferme frappa sur le bois:
Toc toc toc !

Je suis Orthon, j'aimerai pouvoir entrer afin de mieux faire connaissance d'une part avec les différentes personnes dont certaines me sont chères pour appartenir à ma ville et trouver un bon feu d'autre part pour me réchauffer et sécher mon manteau.
orthon
orthon

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Dim 4 Jan - 17:17

Quelques jours avant Eryanor s'était présenté et la discussion était encore vive dans l'esprit du gamin.
Il ne savait plus que penser et dire, alors il avait préféré se taire plutôt que d'envenimer la situation.
Il avait ouïe dire que Orthon et Patou allaient venir voir la grange, aussi se dépêcha-t-il d'aller les accueillir.
Alexandre ouvrit la porte de la grange et tomba nez à nez avec Orthon.

Bonjour Orthon !
Entre donc !
Comment vas-tu ?
As-tu fait bon voyage ?
Je suis content de te voir ici !
Tu vas voir, les Barges sont très gentils pour peu que l'on ne prenne pas peur d'eux.


Alexandre le regarda en souriant et s'effaça pour laisser entrer le militaire de carrière.
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Maywenn Dim 4 Jan - 18:27

    La fée vit son choupinet filer vers l'entrée de la grange, en bonne curieuse, elle le suivit tout ceci pour respecter la promesse qu'elle avait faite à Kory-kory : Veiller sur lui.
    Arrivée au près de lui elle vit Orthon, elle esquissa un large sourire puis d'un air taquin...


    Bonjour Orthon, tu es tombé de ta tour de guet ?
    Tu as vu des vilains entrer ici peut être ?
Maywenn
Maywenn

Messages : 447
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par orthon Dim 4 Jan - 19:53

Que nenni mes amis, pas de vilains aujourd'hui, je viens ici pour écouter et participer aux conversations si j'étais amener à le faire. Sinon tout va bien, j'entre avec curiosité et non avec peur.

Orthon entra sur l'invitation d'Alex.

Il fait meilleur à l'intérieur dit-il avec un sourire. May, les zigs de Moulins sont arrivés à Montargis.
orthon
orthon

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par pachillou Jeu 5 Mar - 13:36

Après un court échange épistolaire avec Erandil qui lui avait donné la route à suivre, Pachillou arriva à la ferme de Colette Poudevigne, le QG des Barges…

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Pachillou et je viens à l’invitation d’Erandil discuter avec vous des prochaines ducales, et soyons fous, d’un engagement de ma part ! Suis-je au bon endroit ?
pachillou
pachillou

Messages : 759
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Murat

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Ven 6 Mar - 10:11

Le temps filait à une vitesse incroyable mais profitant d'un instant de répit car moins de plaintes liées au brigandage, la Blonde ouvrit la porte à Pachillou, qu'elle avait rencontré à Murat mais avant, sur l'estrade des Barges, tout au moins, assisté aux échanges avec son époux. Discret sourire sur les lèvres alors qu'elle l'invitait à entrer.

Bonjour Pachillou. Nous sommes tous déjà un peu fous je crois, certains moins que d'autres mais... Vous êtes au bon endroit et je suis celle qui vous remettra un petit trousseau de clefs, à moins d'être devancée. Par contre, avant toute chose et pour savoir lequel je dois vous remettre, votre désir de nous aider pour le mandat prochain est il toujours bon ? Peut-être voulez vous en discuter un peu avant ? Comme nous sommes nombreux au conseil, notre temps s'en trouve limité donc vous m'aurez pour interlocutrice, sauf si quelqu'un se pointe pendant que nous discutons.

En attendant la réponse, elle posa sur la table un godet de vin chaud, sirotant le sien.
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par pachillou Ven 6 Mar - 14:02

Pachillou n'eut pas longtemps à patienter devant la porte de la ferme, avant que Sunburn ne vienne lui ouvrir. Il la salua d'un signe de tête et la suivit dans l'enceinte des Barges, où un verre de vin chaud l'attendait bien gentiment. Il dégusta celui-ci tandis que Sunburn l'interrogeait sur ses motivations, et après avoir discrètement fait claquer le vin sur sa langue, il lui répondit :

Bonjour Sunburn, merci de m'accueillir icelieu ! C'est Erandil qui m'a sollicité il y a quelques jours afin de participer aux prochaines ducales sous l'enseigne des Barges. Il m'a fallu réfléchir quelque peu avant de lui donner ma réponse, que je vais vous livrer également. Au cours des 2 prochains moins, je n'aurai pas forcément le temps de participer le plus assidûment possible au conseil au quotidien. De plus, je serai obligatoirement au monastère durant les Pâques. Ainsi est-il exclu que j'occupe une charge ducale ayant des contraintes quotidiennes et in gratibus. Aussi, je n'aurai pas le temps non plus de me former à une fonction appartenant à un domaine qui m'est étranger.
Par contre, ayant bien suivi l'actualité dans nos provinces voisines ou plus lointaines et ayant participé aux différents projets touchant à notre chancellerie, je me sens prêt, si les Barges le veulent bien, à occuper le poste de Garde des Sceaux, avec pour but d'achever les différents travaux en cours en plus des tâches habituelles.

Voilà, je ne prendrai pas ombrage si il existe déjà un membre des Barges qui souhaite être GDS, et dans ce cas j'accepterai volontiers de participer à l'élaboration du programme ducal, mais seulement en temps que sympathisant.


Sa bouche sèche appelait une autre gorgée de vin, qu'il contenta immédiatement en guettant la réponse de son interlocutrice...
pachillou
pachillou

Messages : 759
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Murat

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Ven 6 Mar - 23:24

Nous savons pour la prise de contact, donc vous étiez plus ou moins attendu en fait. Il nous arrive à nous aussi d'avoir de petits moments d'absence, en principe cela est très court mais les imprévus ne peuvent être prévus. Déjà, avec vous, nous savons ou nous allons je dirais.
Je ne me prononcerais pas pour le poste en question car c'est quelque chose qui n'est pas de mon dû. Je vais vous remettre le trousseau que je pensais vous destiner.
N'hésitez pas à parcourir les différentes salles et surtout, toute question est la bienvenu. Y aura toujours un de nous qui y répondra. En gros, faites comme chez vous.


Sourit et ouvre un petit tiroir, ressortant les clefs en question et les pose sur la table.
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par pachillou Sam 7 Mar - 15:44

Pachillou sourit à Sunburn en récupérant ses clés et la remercia :

Eh bien il ne me reste plus qu'à rencontrer les autres Barges et voir ce que vous allez faire de moi ! Merci pour votre accueil, je vais me présenter à nos collègues maintenant.
pachillou
pachillou

Messages : 759
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Murat

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Kami. Ven 13 Mar - 12:57

Suite à une petite discussion, Kami se rendit de nouveau dans les locaux des Barges. Il faut dire que ses retraites forcées l'avaient légèrement coupé dans son élan et il avait finalement laissé tomber, ne sachant pas si la précédente invitation tenait toujours.
Bref, il alla donc se (re)présenter à l'entrée, espérant que quelqu'un lui réponde


Bonjour, il y a quelqu'un ?
Kami.
Kami.

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Sam 14 Mar - 8:12

il venait faire sa visite...hebdomadaire dirons nous ces derniers temps, pour retrouver ses amis, discuter de choses et d'autres, faire le point sur certains événements lorsqu'il reconnu Kami. Il sourit, content de voir qu'il n'avait pas oublié et qu'il avait toujours envie de voir ce qu'il se passait par là.

Bonjour Kami. Vous venez vous ressourcer en faisant un petit tour en forêt? J'espère que vous allez bien. Je suis ravi de vous voir ici en tout cas.
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Kami. Lun 16 Mar - 17:58

Kami sursauta légèrement en entendant Ysaoth. Il ne s'attendait pas vraiment à voir quelqu'un aussi vite.
Il lui adressa un petit signe de tête en guise de salut avant de répondre.


Euh oui, malheureusement ou heureusement cela dépend du point de vue, je me suis retrouvé ici. Je vais bien en tout cas, vous également ?
Kami.
Kami.

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Lonan Mar 31 Mar - 10:08

Le jeune Merle y songeait depuis un moment : retrouver et se mêler aux partisans de BARGE afin d'apprécier leurs, arguments, leurs idées, leurs actions basées sur l’intérêt du Bourbonnais-Auvergne et ses habitants.
Aussy, le Blanc Combaz souhaite participer aux débats et pourquoi pas apporter sa modeste contribution. A son tour de servir la France et ses sujets, comme sa famille le fait depuis des générations. Et ceci commence par servir son propre Duché d'adoption et de résidence.

le jeune Alexandre lui envoya une réponse et un plan afin de le guider vers... une ferme ? Voilà qui est original et dépaysant ! Ce qui n'est pas pour déplaire au Prince qui revête des habits simples, sobres et surtout une grande paire de bottes pour marcher dans la gadouuuuuu. Et le voici en route pour rencontrer la belle brochette de Barges...





Lonan
Lonan

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Mar 31 Mar - 21:17

Le gamin avait reçu un pigeon de la part de Altesse Royale Lonan.
Il avait répondu le plus rapidement possible, car entre ses annonces ducales, les lettres à écrire et puis sa vie personnelle qui consistait en l'éducation de ses nombreux animaux, le gamin ne voyait guère le temps passé.
Tous les jours il passait à la ferme voir si le jeune Lonan était arrivé, car il était prévenu de son passage et il avait peur de le rater.
Le gamin se présenta ce jour-là à l'entrée de la ferme et il eut la surprise et le plaisir de voir Lonan.
Bien sûr en attendant d'avoir la possibilité de le faire entrer pour rencontrer les barges, il avait pris soin de préparer un petit plateau de biscuits et d'hypocras.


Altesse Lonan !

Puis soudain, il se demanda si il devait dire "tu" ou "vous".
Il commença par "vous", il verrait bien si il gagnait le droit de dire "tu".


Comment allez-vous ?
Le voyage a été bon ?
Vous avez trouvé facilement ?
Voulez un verre d'hypocras et un biscuit ?
En attendant que les autres Barges finissent de ranger la pièce pour vous rencontrer.
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Lonan Ven 3 Avr - 7:33

Avec son arrivée chez les Barges, s'ils l'acceptent, Lonàn espère apporter un visage nouveau, et renforcer le sang de la jeunesse aux côtés d'Alexandre entre autre !
Le Prince est bien évidemment accueilli par l'actuel et pétillant Porte-Parole du Duché. Ce rôle lui colle à la peau !


- Bien le Bon jour Alexandre de la Serna-Marigny. C'est un plaisir de vous revoir. Je vais très bien merci de vous en soucier et vous-même ?

Oui, il donne du Vous. Tout le temps. Depuis tout petit. Jamais il n'a tutoyé hormis certains gueux ou malfrats. Il est né Prince, il fut éduqué en ce sens. Même envers ses plus proches parents et amis, Lonàn donne du "vous". Quand le protocole vous talonne et vous colle..

- C'est aimable pour le verre mais je ne bois qu'en de rares occasions. Santé-sobriété !
Que vos partenaires ne se donnent pas le mal à retourner la pièce et déployer le tapis rouge.. ce n'est pas ma tasse de thé. Et puis vous savez mon cher Alexandre, quand on voit le bordel qu'il y a dans le bureau du Grand Prévôt de France, plus rien ne choque...


Lonàn esquisse un sourire mutin. Son côté farceur-provocateur ne l'a jamais réellement quitté depuis son enfance.
Lonan
Lonan

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Ven 3 Avr - 18:18

De prendre un peu l'air quand c'est nécessaire, même si les venues à la ferme se faisaient plus rares à cause de ses charges. Par chance ou malchance, la Blonde se trouvait dans le coin, ou plus exactement, avait envie de grignoter quelque chose. Pendant sa fouille, le bruit des voix lui parvenait. Identification de la voix d'Alexandre mais l'autre, elle butait dessus. De verser du vin chaud épicé dans trois godets car même en mars, y a des journées ou il fait encore frais.
D'ouvrir la porte, les effluves du vin se dispersant un peu à l'extérieur et de lancer un simple.


Bonjour ! Je sais que le temps est plus clément mais vous voudriez pas entrer et vous mettre un peu au chaud ?

Ce visage lui disait quelque chose mais sans doute aperçu trop rapidement.
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Sam 4 Avr - 23:05

Alexandre n'était pas des plus habitué à vouvoyer les gens, il faisait l'effort, et encore moins quand il s'agissait "d'enfant".
Il avait tutoyer très vite Athalia alors qu'elle le vouvoyait, bien que plus âgé que lui.
Mais il savait que pour les princes c'était souvent dans l'éducation, alors il essayait de respecter tout ceci pour mettre à l'aise son vis à vis et il espérait que le prince ne lui en voudrait pas si de temps à autre sa langue fourchait et lui donnait du "tu".


Je vais bien, je vous remercie !

Et de sourire à Lonan, avant que Sun n'arrive.

En ce cas, un jus de...

Jus de fruits ?
Mais pas trop possible que Sun apporté du jus de fruits avec de l'alcool, un peu de vin chaud épicé, mais, l'alcool s'était un peu évaporé.
Alexandre lui sourit.


Ne vous inquiétez pas, ici le tapis rouge y en a pas vraiment.
Cela serait plus un tapis de pailles.
Simplicité, spontanéité et humilité.


Le gamin tiqua au mot "bordel", un gros mot, chouette pensa-t-il !
Bein oui, il n'avait que huit ans, alors l'occasion d'entendre et de sortir ce genre de mot était...
Peu courant officiellement.


Ah oui ?
Je ne connais pas grand chose aux bureaux des agents royaux.
Le GPF serait-elle bordélique ?


Et de sourire en imaginant Cerise bordélique, bien qu'il lui semblait à la Prévôté du BA elle était assez ordonnée.
Puis Sun arriva à la hauteur et prit la parole.
Alexandre en profita également pour faire les présentations.


Altesse Lonan, voici mon amie et Barges Sunburn, dicte Sun, c'est notre actuel Prévôt des Maréchaux !
Sa passion c'est la rame.
Sun, voici mon amie de Clermont, son Altesse Lonan, il s'est installé dans notre duché et souhaite nous rencontrer.
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Sam 4 Avr - 23:36

Elle venait de tilter au prénom utilisé vu qu'il gravitait à la Curia et qu'elle l'avait rapidement croisé en taverne clermontoise. Légère hésitation quant à l'appellation à user, ici elle mettait tout ce qui était titre derrière mais le respect dû au rang resterait naturel. A la ferme, tout n'était que simplicité et un sourire discret sur les lèvres, rétorqua.

Bienvenue à cette somptueuse petite ferme, qui nous permet de prendre le recul nécessaire pour appréhender les affres d'un conseil ducal mais vous en saurez un peu plus sous peu. N'y voyez pas un manque de respect mais ici, chacun se nomme  par son prénom alors vous n'échapperez pas à cette règle vu que vous êtes ici. Alexandre a bien résumé même si je ne frappe pas de ma rame mes petits maréchaux.
Nous allons pénétrer plus en avant dans ce petit lieu champêtre et loisir à vous de nous poser quelques questions. On fera au mieux pour y répondre pour ensuite vous harceler des notres.


L'oeil traversé d'une petite lueur de malice, elle fait demi-tour, saisissant son godet fumant. Si le breuvage ne plaisait pas, un pichet de jus de fruit trainait sur la table. Attendant d'être suivi, elle se rendit dans le lieu servant aux petits débats préliminaires.

https://lesbarges-ba.forumactif.org/t96p105-un-coin-de-grange-pour-papoter
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 4 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum