Les Barges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui va là!? (Accueil et présentations)

+45
Tridant
Nectarine
zalome
Clausse
Ormeline
Elenwe
Levio
jojo4900
Erasme
MaximilienKolbe
sakurahime
Melusine de Malemort
Mirain
Iliana
gypsie
sofio
Lonan
pachillou
orthon
Eryanor
Maywenn
Sunburn
Alexandre_serna
Auride
Tugdual_de_Joncheray
Arthur Dayne
silec
Kami.
Lamoth
Aliizea
Frederic Alveirny
gaby!!
Jayzabelle
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Victotoche
Kraki
Albine
Gedeon
Jazon
taigi
Ysaoth
legowen
Galswinthe
Colette Poudevigne
49 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Colette Poudevigne Jeu 29 Aoû - 13:33

Ce nouveau parti du BA, les Barges, avait choisi des locaux champètres pour établir leur lieu de réunions. Une petite ferme entourés de champs et de quelques bois, perdue au beau milieu de nulle part, au BA, appartenant à une vieille paysanne, la Colette Poudevigne. Un viager où le contrat stipulait qu'ils ne devaient occuper que la grange et la cave sous celle-ci.

Ceci-dit, malgré un caractère bien trempé, Colette en invitait parfois certains à boire sa p'tite gnole dans sa maison, elle ne disait rien quand on lui piquait une ou deux pommes dans l'verger, elle ralait quand on marchait dans ses parterres de fleurs, ralait quand y'avait d'trop d'bruit, mais c'était surtout pour la forme. Elle s'était attachée à eux et ne pouvait désormais plus se passer de cette compagnie qui lui redonnait un regain d'jeunesse et surtout d'utilité.

Arthur l'avait chargé de l'accueil pour l'occuper et parce qu'aussi une Colette dans les pattes, ça peut être envahissant au bout d'un moment.
La ferme avait peu à peu changé de visage avec l'arrivée des Barges. Les massifs de fleurs et le potager était toujours entretenu avec maniaquerie par la Colette, mais le bordel ambiant avait disparu peu à peu, la charette avait trouvé une place autre que dans le passage, le bois avait été stocké à l'abri, et les boiseries et charpentes consolidées. Ce n'était pas pour autant une ferme des plus moderne, mais une ferme un peu plus entretenue.

Aussi, prenant sa nouvelle tâche à cœur, elle plissait ses petits yeux et surveillait scrupuleusement les arrivées. Affublée d'une robe et d'un tablier, elle trainait ses guêtres alentours, surtout ses sabots, mains dans les poches, le visage peu avenant, quelque peu renfognée, mastiquant toujours avec bruit comme une petite vieille et gromellant. Parfois, elle posait ses grasses fesses ou du moins une partie sur une pierre ou un rondin, se massait le bas du dos, puis se relevait et continuait sa ronde en trainant les pieds.
Colette Poudevigne
Colette Poudevigne

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Galswinthe Dim 1 Sep - 17:51

Il y avait quelques temps, voyant les élections ducales approcher, Galswinthe avait demandé à Arthur, si après l'expérience LUGE qu'elle avait particulièrement appréciée, il envisageait d'aller plus loin.
Il lui avait indiqué une adresse, afin de discuter d'un projet à plus long terme.
Ne sachant pas vraiment où elle allait arriver, ni qui serait présent, elle faisait cependant entièrement confiance à Arthur.
Après s'être perdue plusieurs fois, elle arriva, du moins espérait-elle au lieu qu'il lui avait indiqué. Un lieu quelque peu isolé mais tout à fait charmant.
Elle descendit de cheval et approcha doucement, accompagnée de sa monture.
Elle aperçut alors une vieille femme, l'air un peu renfrogné et se demanda si elle ne s'était pas encore perdue. Hésitante, elle se décida tout de même et se dirigea vers elle.


Bonjour... je... je suis Galswinthe, je suis venue ici sur invitation d'Arthur Dayne.


Galswinthe

Messages : 2049
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par legowen Sam 2 Nov - 1:04

Quelque  part  en BA  ,  pas  trop   éloigné   de l'endroit   cependant , une tente   et   une table  sur  laquelle  s'amoncellent   divers  parchemins  , une  grande  carte du duché  et des   provinces   voisines    les  couvre   à  moitié  tandis   qu'une  main  armée   d'une  plume   suit  le  tracé  de  certains  chemins  

Un  pan de  la tente   s'ouvre ,entre   un  soldat  qui a du  montrer   " patte  blanche"   au  plancton de garde , ne  pénètre   pas  dans  ce  lieu   qui  veut  

le gris   s' attarde  un instant  sur un  point  de la carte    puis   fixe  l'arrivant  qui se fige  , salut   et  tend  un parchemin  


Capitaine  ,  un message   pour  vous  

merci  soldat   , aller  vous  restaurer  à la cuisine   du  campement   en attendant   ma  réponse  

Leg  prend  le parchemin  , l'ouvre  , un sourire   éclaire   son visage  en reconnaissant   l'écriture. S'il  est  toujours  plaisant de recevoir   des  nouvelles   d'amis  ,  il est  des  messages  plus  attendus  que  d'autres.  La jeune  femme   s'assoit  , étend   ses jambes  et  commence  sa lecture   , les mots  écrits  en  évoquent  d' autres   beaucoup  plus  anciens  et la lecture  se  mue    en  souvenirs   puis  en réflexion

le calme  règne  dans  la tente  tandis  que  les minutes   s'écoulent .
Si  la question de savoir  ce qu'elle  ferait  après  ce mandat  lui a effleuré  l'esprit   , elle  a  bien  vite  été  remplacée  par   des  préoccupations  plus  tangibles   concernant  la  sécurité  du BA . Ce  courrier  la refait  surgir   , a t-elle  envie   de  continuer  ?  
La  retraite   , ou plutôt   semi retraite  car peut  -on être  en retraite   lorsqu' on  est à  l'EM  ,  qu'elle  avait  envisagée   sera  finalement   pour  beaucoup  plus tard  ou ... pas  , une  flèche   ou  une épée  pouvant  toujours   l' apporter
le Capitaine  ouvre  le pan de  la tente  , avise  le  plancton  

Soldat  , faites   seller   mon  cheval   et   dites au  messager  que j'apporterai   moi  même   la  réponse  

c'est ainsi  que   quelques  instant   plus  tard , Leg   parcourait  la campagne  au  rythme  du galop  d' Illuin  ,  à un croisement   elle retint  le  grand  étalon  ,  sortit  le plan   joint   à la lettre,  du revers  de son gant  dans lequel  elle l'avait   glissé   et  l'examina un  instant  

Bien  ,  ce devrait être   après  le  bosquet    que tu vois  là bas   , aller   Illuin,  nous  sommes  presque arrivés  

Le   destrier   repartit   de plus  bel ,  presque  arrivés  signifiait   une  bonne   ration  d'avoine   dans peu de temps  , chose qu'il  ne  dédaignait   jamais  
une bonne  ration  d'avoine  .......... à  voir  la veille  qui  le fixait   quelques   instants   plus  tard   , c'était  pas gagné  ,  bon  c'est   vrai  qu' il  avait  déboulé   dans  la  cours  de  la ferme   ,   la  faisant  sursauter alors  qu'elle  s'était   assoupie   sur  son banc  
un salut  en baissant   l'encolure   l'amadouerait   peut -être  ?

Leg bien  loin  de ces pensées   , descendit  de sa  monture  et la  maintint  fermement  par la  bride  

Bonjour   ,   je suis   désolée   si  nous  avons  interrompu   votre  réflexion    

( ne  jamais dire   votre sommeil  ,  sinon vous  risquez  d'indisposer   fortement   la personne  surtout  si elle  était  de garde   et  encore plus  si   elle doit   vous  donner  des  clés  )  

j'ai  reçu  un courrier  d'Arthur   m'invitant   aux  Barges  , je m' appelle    Legowen

legowen
legowen

Messages : 251
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Sam 2 Nov - 14:41

L'invitation avait été donnée, et évidemment, il allait l'honorer. Celle la particulièrement puisque ce sont eux qui lui ont permis de se remettre le pied a l’étriller. Et il était finalement pleinement satisfait de son retour au conseil.

Arrivé devant la porte, une vieille l'attendait la, la mine vraiment pas aimable...


Bonjour. Je suis Ysaoth, j'ai été invité par Arthur Dayne. Puis je entrer?

Autant faire simple et limiter toutes conversations possible, d'autant plus si elles s'annoncent désagréable et épuisantes.
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Colette Poudevigne Sam 2 Nov - 15:48

Dès qu'elle voyait un clampin s'approcher, elle faisait un effort pour faire un p'tit sourire d'édentée, se montrer la plus avenante possible maintenant qu'elle savait que ce parti qui s'était installé chez elle lui ferait de la visite, ça ne pouvait être que des rodeurs à présent.
Aussi, elle s'avançait, un sourire qu'on ne savait décoder, c'était ça la Colette : une bonne p'tite vieille femme ou une dérangée qui n'a plus la jeunesse comme alliée, nul ne saurait dire. Mais elle cultivait ce doute qu'on pouvait se faire d'elle, et s'en amusait.

Si la première avait été reçue, et vite envoyée dans la grange. Une autre attendait, bribe en main.

Colette s'en approcha en la fixant, la visiteuse ressemblait à un soldat à première vue.
Hésitation d'un instant, puis le sourire vint aux lèvres, et elle s'approcha, mains dans les poches, en trainant ses sabots.

Ah c'est l'gamin qui vous invite?

Bah, j'ai qu'une question pour vous. Vous êtes une sympathisante ou vous adhérez dès à présent au parti qui s'construit dans ma grange?

La r'garde attendant réponse, puis lui montre la grange du doigt.
Ils sont là-dedans, vous pouvez aller les r'joindre.
Pour vot' canasson, y'a un pré clôturé, il pourra gambader avec les bourrins déjà là.


Une fois fini avec la jeune fille, la vieille remarqua une belle carrure qui attendait, et laissa ses yeux parcourir l'homme.
Hum.. Mais bien sûr. Vous voulez goûter à ma p'tite gnole pour patienter? J'ai fait une tourte aux myrtilles aussi?
Sinon, vous êtes un sympathisant ou un futur locataire?


(Accès sympathisant donné^^)
Colette Poudevigne
Colette Poudevigne

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par legowen Sam 2 Nov - 21:43

Si Leg  perçut  l'hésitation  de la veille  , elle  n'en  laissa   rien  paraître. Elle  avait  l'habitude   que  son uniforme   fasse  taire   parfois  les conversations   les rares  fois  où  elle  avait  le   temps  d'aller   en taverne  elle  réprima  un sourire  en  entendant  Arthur   comparé   à  un gamin
faut dire  que  vu   l 'âge   que  paraissait  la   fermière   ,  Arthur  pouvait   effectivement  passer  pour  un jeunot  

oui  c'est  le ga ... Arthur  qui  m'a envoyé  une  invitation  

et  pour  la  deuxième  question , la  course   dans  la campagne  n'avait  pas changé  la  décision  prise  au campement  ,  elle  l'avait  même  renforcée  

c'est   pour  une  adhésion  directe

un sourire  

merci  pour  l'accueil  et  l'enclos  

après  avoir  flatté l'encolure  d 'Illuin  et  l'avoir  mené   à l'enclos  en lui  disant   d'être  sage   ce dont  elle  doutait   ,  Leg  allait  se   diriger  vers  la grange  lorsqu'elle  reconnut  Ysaoth   qui venait sans  doute   d'arriver  , elle  s'approcha  

Ysaoth , quel  plaisir  de te  voir   ici   , alors   tu as  toi  aussi  répondu  à  l'invitation  d'Arthur   à ce que je  vois  
legowen
legowen

Messages : 251
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par taigi Sam 2 Nov - 22:41

Taigi avait suivi le plan pour se rendre chez les Barges. Finalement, il ne savait pas trop ce qu'il allait trouver en s'y rendant, mais il y connaissait déjà quelques noms, c'est d'ailleurs ainsi qu'il était arrivé jusqu'ici. Après pour la politique, ce n'était un secret pour personne qu'il n'avait pas d'expérience effective dans ce domaine, alors c'est forcément un peu curieux qu'il se présenta à l'entrée.

Hum... Y a quelqu'un...? Je suis Taigi, c'est Hulrika qui m'a invitée à venir...
taigi
taigi

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Jeu 7 Nov - 11:17

Ce fut au tour de Jazon de venir à l'adresse indiquée.
Il n'imaginait pas un parti politique installé dans cette charmante fermette qu'il découvrit au détour d'un chemin.
Deux silhouettes se tenaient devant la grange dont une qui lui paraissait familière.
Il talonna son cheval qui passa au petit trot pour arriver plus vite sur les lieux.
Jazon reconnut Taigi. Il était en présence d'une petite bonne femme d'un certain âge (ou d'un âge certain ^^) qui ne paraissait pas très aimable.

Il immobilisa sa monture, mit pied à terre et s'adressa tout d'abord à la femme.

Bonjour brave femme. Suis je bien au... à...

Où se trouvait il exactement ? Arthur l'avait invité à venir le rejoindre sur les lieux d'un nouveau parti qu'il créait mais il n'en connaissait pas le nom.
Il se tourna vers Taigi.

Bonjour Taigi. Au fait, nous sommes où ici ?
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Gedeon Jeu 7 Nov - 18:01

Un jour comme un autre, Gédéon était en taverne avec Sunburn. Discussions, taquineries, chopes, le train train quotidien des Montpensiérois lorsque la Dame revint sur un sujet qu'ils avaient déjà abordé, la politique.
Lors d'un discussion, Gédéon avait avoué son désintérêt pour tout ce qui concernait la politique mais la Dame tenta à nouveau de remettre le sujet sur la table en lui demandant s'il souhaitait rejoindre le parti dont elle faisait partie, lui précisant que son nom avait été cité.

Le jeune homme, d'abord surpris qu'on parle de lui au delà des tavernes Montpensieroises, rappela son manque d’intérêt pour la politique mais, après réflexion, il se dit qu'il pourrait peut être les aider d'une autre manière. Les personnes qu'il avait rencontré et faisant partie de ce parti lui avaient paru sympathiques, le Duc lui même lui avait fait très bonne impression, leur donner un coup de main ne le dérangeait donc pas.

Après discussion avec Sunburn sur ce qu(il pouvait proposer comme aide, celle-ci l'invita a venir se présenter et de discuter des possibilités avec les membres du parti.

Le jour choisi, Gédéon enfila ses plus beaux vêtement, c'est à dire la seule chemises et les seules braies qu'il possède, et se mit en route.
Les indications de Sunburn avaient été claires, malgré le fait qu'elle avait refusé de semer des cailloux pour lui indiquer le chemin, pourtant, le doute était dans son esprit. Avait-il bien tourné là où il devait ? Avait-il contourné le bon rocher ? Ou, tout simplement, était-il partit dans la bonne direction ?

Malgré ses doutes, il continua à marcher jusqu’à arriver devant une grange où se trouvaient déjà deux hommes. Il s'approcha, sans timidité apparente et s'adressa à eux.


B'jour, s'cousez moi d'vous déranger, j'cherche... mince, il ne savait plus le nom du parti... euh... l'endroit où l'Comte et ses compagnons politiques s'réunissent. Sauriez p't'être m'dire où ça s'trouve ?

Gedeon

Messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Jeu 7 Nov - 20:13

Alors qu'il se demandait comment s'appelait en fait le nouveau parti d'Arthur et de ses amis, Jazon vit arriver un jeune homme qui s'approcha d'eux.
B'jour, s'cousez moi d'vous déranger, j'cherche...  euh... l'endroit où l'Comte et ses compagnons politiques s'réunissent. Sauriez p't'être m'dire où ça s'trouve ?

Jazon sourit au jeune homme.
Bonjour l'ami ! Il semblerait que ce soit ici.
N'est ce pas brave femme ?


Il se tourna vers la vieille femme qui ne bronchait pas.
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Gedeon Ven 8 Nov - 17:04

A la réponse de l'homme, Gédéon se rendit compte qu'il n'avait même pas remarque la vieille femme. Il la salua poliment, content d'être au bon endroit. Par contre, le lieu ne ressemblait pas vraiment à ce qu'il avait imaginé.

M'ci m'sieur.
Regardant la grange puis les alentours. C'est...sympathique ici. Z'attendez d'puis longtemps ?

Non pas qu'il était pressé mais la patience n'était pas son fort et avec l'humidité de saison, rester dehors sans bouger était risqué pour les bronches.
Gédéon détendit son cou, le bras en écharpe suite à son accident lui pesait et la soif commençait à se faire sentir. S'il ne s'occupait pas l'esprit, il n'allait faire que penser à ça, du coup, quoi de mieux que de faire connaissance et il commença, tout naturellement, par se présenter.


J'm'appel Gédéon, j'viens de M'pensiers.



Gedeon

Messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Ven 8 Nov - 22:36

Caressant l'encolure de sa monture, Jazon observait les environs. Il cherchait un autre signe de vie que la vieille femme qui semblait être tombée en léthargie.
Il crut entendre comme des voix du côté de la grange.


C'est...sympathique ici. Z'attendez d'puis longtemps ?

Pour ma part répondit Jazon en se tournant vers le jeune homme, seulement depuis quelques minutes.

Le cheval entreprit de frotter son chanfrein contre l'épaule de Jazon. Celui-çi le fit reculer en tirant sur les rênes, craignant avec sa jambe folle d'être bousculé par l'animal.

J'm'appel Gédéon, j'viens de M'pensiers.

Enchanté Gédéon. Moi je me nomme Jazon et je suis de Clermont.
Mais dites moi, vous avez eu un souci avec votre bras ?


Jazon fixait le bras en écharpe du jeune homme.
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Gedeon Dim 10 Nov - 16:09

Première bonne impression plutôt bonne pour Gédéon, on lui répondait. Non pas qu'il ai eu crainte que les gens ne veuillent pas lui parler mais on voit de tout dans ce Royaume...
Lorsque l'homme lui dit qu'il n'attendait que depuis peu, Gédéon fut soulagé, il n'avait pas envie d'attendre des heures avec le risque d'averse du à la saison.


Enchanté Gédéon. Moi je me nomme Jazon et je suis de Clermont.
Mais dites moi, vous avez eu un souci avec votre bras ?


Avant de répondre, il caressa son bras, par réflexe.

Oh, un accident idiot, j'suis tombé du toit d'la maison que j'rénovais, du coup, une épaule d'luxée et une côte sur'ment cassée... rien d'bien grave.

Sun l'ayant mit en garde sur ce qui lui arriverait s'il se plaignait de ses blessures, Gédéon avait prit l'habitude de minimiser la gravité de l'accident ainsi que la douleur ressentie.
Ne souhaitant pas plus s'étaler que ça sur son état, il désigna le cheval de Jazon de la main avant de reprendre la parole.


C't'un bien bel animal qu'z'avez là, l'a l'air obéissant.
Apprendre à monter est difficile ?

Gedeon

Messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Albine Lun 11 Nov - 15:19

Elles avaient parlementé longuement ou pas trop en fait. Tenant Carabistouille par la sangle, Albine et sa monture quittent la demeure.
Quelques instants plus tard, les cheveux dans le vent et Carabistouille lancée au galop, les 2 inséparables s'envolent vers de nouvelles aventures.
En chemin, la jeune fille se demande comment elle avait fait pour se laisser embarquer aussi facilement. Petit sourire. Gals bien sûr ! Comment lui refuser quoique ce soit ?...
Elle redresse la tête. Mince nous avons passé combien de piles de bois se demande la blonde. 5ème pile de bois à gauche c'est bien ça ? Hum, le rève n'est pas toujours bon.
Elle poursuit tout droit. Demi tour, retour à droite... à gauche... tout droit... Des voix ?
Prudente, elle s'approche. Puis sourit largement, des silhouettes connues ! Petite pression sur les flancs de l'animal et les voici qui arrivent enfin !

La jeune fille tire sur la bride et saute de cheval


Le bonjour! Large sourire à la cantonade avant de biser chaleureusement son cousin et Gals.

Ah enfin je vous trouve ! Petit sourire timide à l'attention de la vieille dame au visage bourru des noisettes ? Alliant le geste à la parole, elle sort de sa besace une petite poche emplie de ses fruits secs préférés et tend son trésor. Une bien jolie demeure que voici ! Vous devez avoir des écureuils partout !!! Les yeux de la jeune fille s'illuminent, le paradis c'est ici.
Albine
Albine

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Mer 13 Nov - 17:31

"rien d'bien grave" avait dit le jeune homme. *Une épaule luxée et une cote cassée, ca devait pas être simple pour poursuivre ses rénovations* se dit Jazon.

Le jeune homme montra le cheval.

C't'un bien bel animal qu'z'avez là, l'a l'air obéissant.
Apprendre à monter est difficile ?


Jazon sourit.
Si on a l'envie d'apprendre et qu'on a pas trop peur de l'animal, du moins de sa taille, ce n'est pas si difficile.
Il faut juste se dire qu'un cheval est un être vivant, qu'il peut avoir du caractère et qu'il faut apprendre à composer avec.


Mais voilà qu'un cavalier approchait.
Jazon sourit en reconnaissant sa cousine. Elle sauta à terre.

Le bonjour!

Albine !
Celle-ci l'embrassa.
Alors qu'elle s'émerveillait du lieu, des noisettes et des écureuils, Jazon s'approcha de la grange. Il entendait bien des voix venir de là.
Il se tourna vers Taigi, Gédéon et Albine.


Je crois bien que c'est par ici.
Si nous entrions...


Et, après avoir attaché sa monture, Jazon poussa la porte et entra dans la grange.
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Colette Poudevigne Jeu 14 Nov - 13:52

Suivant du regard ces nouveaux venus se diriger vers la grange, Colette se demandait ce qu'il s'y passait. Parfois, elle collait une oreille sur les planches de bois et écoutait, mais tout cela la dépassait. Elle ne comprenait décidément pas cette jeunesse qui parlait de budget prévisionnel, de prestige, d'application des peines ou encore de traité diplomatique. Elle secoua la tête estimant que tant qu'on avait du travail, un toit et de quoi becter, le reste importait peu.

Et du travail, elle en avait, le défilé n'en finissait plus, et la Colette commençait à prendre conscience de l'étendue de sa charge. Farfouillant dans ses poches, elle en sorti quelques graines et les machouilla histoire de se faire un peu d'salive.

Ahum.
Observant Taigi.
B'jour jeune homme. Vous cherchez la p'tite buch'ronne? Taigi Taigi, une minute.
Et la vieille de sortir un parchemin et de faire semblant d'y trouver un nom en plissant les yeux. Si la Colette savait reconnaitre quelques mots à leur vision, pour sûr qu'elle n'aurait su reconnaitre celui-ci à la lecture.
Et sur ce parchemin, il n'y avait qu'une vieille liste de courses.

Ah oui Taigi! C'est bon, vous pouvez entrer dans la grange. J'crois qu'la p'tite installe une fenêtre, mais vous la trouverez là-bas avec tous les autres.
Et de pointer son doigt caleux vers la grange interrompu par Jazon.
B'jour bel homme! Oui oui vous êtes bien chez moi. Moi c'est Colette, la propriétaire des lieux. Je me doute que vous ne venez pas pour tenir compagnie à une vieille femme.
Dans la grange. Suivez ce jeune homme.

C'est là qu'la Colette eu l'idée qu'il lui faudrait à l'avenir se payer un molosse, sait-on jamais si parmi les visiteurs, certains n'étaient pas là avec de bonnes intentions. Non pas qu'elle doutait de ceux présents là vu qui les avaient invités, mais tout d'même, ils auraient voulu lui voler sa bourse ou la violenter, elle n'aurait pas pu faire grand chose, plus assez de dents pour les mordre, et il lui était plus difficile vu son âge de lancer ses sabots avec dextérité et justesse.

Ah si elle avait eu quelques années d'moins... Elle aurait été ravie de voir tant d'hommes réunis sur sa propriété.
Un petit soupir, et elle observa Jazon et Gedeon, le nouvel arrivant, tailler l'bout d'gras.

Ah oui oui, c'est ici, enfin c'est ici si c'est bien ici que sont les gens que vous cherchez.
Se tournant vers Jazon.
Vous pouvez mettre vot' bourrin dans l'pré avec les autres.

La vieille toussa un grand coup manquant de s'étouffer, puis s'essuya la bouche d'un revers de la main. Quinte de toux d'vieux..
Suivez-moi, mes gaillards, je vais vous y conduire!
Un sourire à la demoiselle qui les rejoint et d'accepter l'offrande qu'elle fourre dans sa poche. Pas le jour pour se casser une nouvelle dent.
Oh oui, on en voit parfois des écureuils ici. Vous aimez les animaux? Car si c'est l'cas, j'pourrais vous montrer deux trois coins dans mon verger où vous pourriez y passer des heures à les observer.
De tendre le bras à la jeune fille, et de les mener tous d'un pas lent vers la grange des barges.
De la vie, voilà qui lui faisait du bien à la vieille, de la fraicheur, de l'envie. Décidemment, elle ne regrettait en rien de les accueillir tous chez elle, et un sourire sincère mais discret naquit sur ses lèvres usées.
Colette Poudevigne
Colette Poudevigne

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Kraki Mer 20 Nov - 20:13

Kraki avait eu du mal à trouver, mais ce trouva enfin devant une grille et se mit à crier.

S'IL VOUS PLAIS, IL Y A QUELQU'UN! JE SUIS KRAKI, JE VIENS DE LA PART D'ARTHUR!

Au moins elle était sur qu'on l'entendrais.

Kraki

Messages : 919
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Colette Poudevigne Lun 20 Jan - 20:32

La vieille Colette avait renseigné du mieux qu'elle le put les visiteurs qui s'aventuraient dans sa ferme et surveillait néanmoins les allées et venues des uns et des autres, toujours un œil à la f'nêtre dès le moindre bruit.
Elle s'était remise à la conception de paniers en osier ces derniers temps et préférait rester assise au coin du feu que braver le froid. Un méchant rhume l'avait clouée au lit quelques temps, mais c'était derrière elle à présent.


[Le RP d'accueil n'est pas obligatoire pour visiter les lieux, il suffit de s'inscrire sur le forum, et les accès seront remis sur demande ou si discussion au préalable à qui y est autorisé]
Colette Poudevigne
Colette Poudevigne

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Victotoche Sam 22 Fév - 21:58

Victotoche s'approcha de la ferme qu'on lui avait signalé. Il espérait ne pas arriver trop tard, Hulrika l'avait convié à s'y présenté il y a quelques jours, mais compte tenu de ce qui lui était arrivé entre temps, il n'avait pas eu la tête à la politique. Arrivé prêt de la ferme, il jeta un coup d'oeil dans ce qui ressemblait à une cour, et s'écria:

"Bonjour, excusez-moi de vous dérangez, je m'appelle Victotoche. On m'a proposé de venir ici, pour découvrir un parti appelé "Les Barges", suis-je au bon endroit ? Cette ferme m'a été désignée par Hulrika, la connaissez-vous ?
Victotoche
Victotoche

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Colette Poudevigne Ven 28 Fév - 9:01

Son fagot d'bois sous l'bras, la Colette revenait de son verger où elle n'avait eu qu'à se baisser pour le constituer, et se hâtait de rentrer chez elle pour se poser devant le feu et continuer son tricot.

Une voix d'homme l'interpella et elle se retourna en fronçant les sourcils.

Bonjour mon mignon.
Elle le regarda de haut en bas, puis lui fit un léger sourire d'édentée.
Hulrika? Pour sûr que j'la connais celle-là, toujours à m'demander des outils. Vous êtes l'amoureux d'la buch'ronne?
Moi aussi, j'ai été jeune vous savez. J'connais ça.

Elle sourit en coin.
Vous lui voulez quoi à la p'tite? Vous v'nez pour elle ou pour les autres, les Barges? Qu'est-ce qui vous amène?
Elle posa ses poings sur ses hanches et le dévisagea, amusée comme elle est d'faire sa vieille chieuse, et curieuse d'entendre ses motivations.
Colette Poudevigne
Colette Poudevigne

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par arthurcano_d_alveirny Dim 2 Mar - 22:02

Sur l'invitation d'Elie, le frère Arthur avait alors pris le plan pour se rendre au lieu dit, pour quelqu'un qui ne connaissait point le BA, il allait devoir apprendre les plus petits chemins pour se rendre dans une fermette perdu au milieu de champs.

Pour se faire et prévenant, il avait embauché un nouveau coché en Moulins pour prendre les rênes du carrosse comtal et faire parvenir à bon port le frère Arthur et son épouse.

La devise du parti dont lui avait fait part Elie, plaisait grandement au frère Arthur qui n'avait pour lui toujours agit que pour la grandeur d'un peuple ou pour le bien de ses paroissiens sans jamais chercher à en tirer quelques profits sinon des terres reçues pour son labeur et ses différents mandats. Terres qu'il n'avait en rien demandé cela dis.

Le chemin était chaotique et un peu tape cul, mais le coché semblait bien connaître son affaire et à l'intérieur du Carrosse la discussion allait bon train avec son épouse dont la main ne le quittait que rarement.


Mon coeur, j'ai bien l'impression que nous avons chance de pouvoir compter sur quelques amis pour nous permettre de faire quelques connaissances et suis bienheureux que de pouvoir aller rendre visite à Elie au sein de son parti.

Arthur pressa sa main.
Cela dit, je ne prévois pas de m'engager trop en politique car il me faut prendre le temps de découvrir notre nouveau logis et sa culture.

Un regard bienveillant à son épouse.
Le voyage ne vous secoue pas trop le ventre mon aimée ?

Le temps passait et défilait, et le coché d'une voix clair et d'un accent du centre leur annonça leur arrivée prochaine, la fermette étant en vue.

Arthur lui mandat d'aller faire prévenir que les d'Alveirny étaient arrivés, pendant ce temps, il descendit du carrosse et aida son épouse à le rejoindre en s'assurant qu'elle ne glisse et trébuche.

Puis s'avançant vers l'entrée, attendirent qu'on les invitent plus avant et que le coché toquant à la porte annonce.

Faites prévenir que le frère Arthur Cano d'Alveirny et son épouse sont arrivés en ces lieux !
arthurcano_d_alveirny
arthurcano_d_alveirny

Messages : 175
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Elienore Mar 4 Mar - 17:25

La journée était belle bien que froide comme souvent au milieu des volcans d'Auvergne. Elie, plume en main, répondait à ses courriers quand elle vit arriver aussi vite que ses vieille jambes le lui permettaient la Colette.
Cette dernière semblait dans tous ses états. Chose étrange chez cette vieille femme qui tout au long de sa vie en avait vu des vertes et des pas mûres.
En quelques mots la Colette lui expliqua qu'il y avait un coche devant la porte avec un seigneur accompagné d'une belle dame et qu'elle n'avait pas l'habitude de parler à du si beau monde.
Elienore lui adressa un de ses nombreux sourires chaleureux.


Je m'en occupe Colette.
Je pense connaitre l'identité de nos visiteurs.


La jeune femme lissa machinalement ses jupes et replaça une mèche de cheveux échappée tout en se dirigeant vers la porte d'entrée. Elle ne s'était pas trompée, il s'agissait bien de ceux qu'elle espérait voir répondre à son invitation.

Frère Arthur, dona Jayzabelle bien le bonjour à vous.
Merci de vous êtes déplacé jusqu'à...euh...notre repaire.


La vieille ferme et sa grange ne payait sans doute pas de mine mais ils s'y sentaient tous bien mieux que dans un grand château glacé. Ici la chaleur et la bonne humeur régnaient en maître même dans les moments les plus sérieux.

Comme je vous l'avais signalé dans mon courrier, nous ne sommes ici que des personnes qui mettons nos diverses compétences au service du Bourbonnais Auvergne sans en chercher la moindre gloire ou faveur.
Notre seul objectif étant le bien du duché que nous aimons et servons de notre mieux.


Elle leur sourit, se rendant compte qu'elle bavardait comme une vieille pie sans même les avoir invité à entrer plus avant pour au moins se mettre au chaud.

Si vous voulez bien me suivre.
Franchir la porte ne vous engage à rien bien entendu.
Vous verrez certainement quelques têtes que vous avez croisez à Moulins ou ailleurs.
Elienore
Elienore

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Victotoche Mar 4 Mar - 20:43

(Navré pour le retard, HRP chargé =/)

Victotoche vit alors venir une vieille dame s'approcher, son fagot de bois sous le bras, elle s'adressa à lui avec un accent rustique assez remarquable, lui demanda si sa la raison de sa venue était du domaine du coeur ou de la raison. Victotoche sourit en coin.

"C'est pour les Barges que je suis ici. J'aimerais en apprendre plus eux, sur leur programme, leurs buts. Organiser notre duché n'est pas une tache facile, alors si je peux aider les Barges à la réalisation cette tache, je serais heureux de le faire."
Victotoche
Victotoche

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par arthurcano_d_alveirny Mer 5 Mar - 12:54

Avant que la porte ne s'ouvre, Arthur passa sur sa tenue une main pour la lisser et en fit de meme dans le dos de sa belle, l'apparence est parfois trompeuse mais au premier regard et à la première poignée de main ou échange, se joue souvent l'impression première du bien ou du mal.

La porte s'ouvrit et alors qu'ils s'attendaient à rencontrer un servant de la ferme, c'est Elie en personne qui vint les accueillir.

Soeur Elie, notre bonjour en retour.

Arthur de lui donnait chaleureuse accolade qui bien que peu protocolaire lui semblait de bonne circonstance.
Et bien une antre particulière pour y parler politique mais après tout cela va dans le sens de la volonté du service sans prétention.

Arthur qui chef de parti en Languedoc organisait toujours les élections dans son domaine était pour le moins surpris du lieu mais l'important n'était pas la façade mais le contenu.

Puis d'écouter Elie, hocha la tête et confirmant sa bonne compréhension sur le service et le don de soi, deux choses qui pour lui étaient primordiale avec une pointe de travail certain car rien ne s’insupportait plus que ceux qui se disaient vouloir s'investir mais se retrouver finalement aussi travailleur qu'un chat dormant à longueur de journée. Pour cela, il avait lui l'art de dénicher les travailleurs et de s'assurer qu'ils seraient ensuite à la hauteur dans un conseil. Car un comte n'est rien sans un bon conseil et de devoir pouvoir compter sur ceux qui l'entourait sur une liste était des plus essentiels.

En Languedoc, j'avais ce même objectif Elie pour ma ville ou le comté selon les périodes mais toujours à rechercher le meilleur pour le bien du peuple ou des fidèles et croyants à qui je sers la messe régulière ou prêche la bonne parole du Très Haut. Sans doute est-ce du à mon éducation et mon engagement premier au sein de notre Sainte Eglise de Rome.

Arthur comme souvent parlait longuement mais c'était là un autre art subtil que beaucoup mettaient en avant lors d'élections mais s'en trouvait fort dépourvu par la suite : la communication.

Et bien Elie, si je puis seulement vous apporter quelques aides ou conseils, je le ferai bien volontiers. Sachez seulement pour ma part que je ne souhaite pas refaire de politique avant plusieures semaines à tout du moins peut être et pourquoi pas reprendre une ancienne fonction qui me plaisait en Languedoc si elle exsiste en BA celle de médiateur comtal.

Et sur la main tendue d'Elie, d'acquiescer.
Et bien nous vous suivons si vous le voulez bien et allons dire bonjour à quelques connaissances déjà présente. Ainsi soit il !
arthurcano_d_alveirny
arthurcano_d_alveirny

Messages : 175
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jayzabelle Jeu 6 Mar - 20:32

Reprendre de la politique…. Elle faisait, ou pas ? Il faut dire qu’elle en avait eu marre des mauvaises langues, des insultes qui fusaient et cela tout à fait gratuitement. Elle ‘avait rien contre la critique au contraire. Elle se permettait aussi d’en faire. C’est ainsi que l’on peut juger de ce qui devrait ou pas, de comprendre l’opinion des autres et d’y participer de façon constructive. Mais en politique, les gens oubliait trop souvent que pour avancer il faut travailler ensemble, que les œillères et ‘’ C’est pas moi… je fais toujours bien… c’est la faute à… ‘’Ça ne donne jamais rien de bon. Ensuite, les idées sont toujours portées par les bonnes intentions mais il faut des guerriers et des militants pour les réalisées. Parce que jamais nous ne savons comment la guerre se terminera. Que ce soit un succès ou une défaite qui amènera d’autre bataille, il faut avoir les reins solides. Pour sa part, en Languedoc par les vipères, les mauvaises langues allant jusqu’à pulvériser des gens que parce qu’ils parlaient au camp ennemi, l’avait anéanti. Avait-elle envie de retrouver ce monde cruel des idéaux pour un monde meilleur ? Malgré tout cela, oui. Elle aimait s’investir et ne le faisait jamais à la légère. Elle ne cherchait pas à être en avant plan, seulement là quand on aurait besoin d’elle et d’être tout autant apte à solutionner des problèmes si elle en connaissait la réponse.

Le passage bref chez PAF afin d’aider ce qui allait être apparemment leur gendre… ou plus du tout selon les dernières rumeurs, elle avait eu le loisir de retrouver cette méchanceté gratuite qui avait fait qu’elle avait rapidement refermée une porte ouverte. Après, elle avait peut-être juger un peu rapidement mais ça, elle ne voulait pas ! Elle ne souhaitait pas recommencer dans l’austérité et encore moins où l’opinion des gens ne compte que si vous faites partie de leur lèche-botte allant dans le même sens qu’eux parce que c’est ce qu’ils veulent entendre. Est-ce que ici ce serait différent ? Elle connaissait déjà Elie dont elle avait une profonde affection. Comme quoi certaine personne arrive à vous toucher aussitôt. D’ailleurs, elle se devait une séance chez les mercières de Paris toutes les deux. Il faudrait qu’elle le lui rappelle. Ensuite Hulrika serait sans doute là. La dame avait ce qu’elle appelait du ‘’ panache ‘’ Mâche pas ses mots, tourne au quart de tour et avec une vivacité contagieuse. Tout à fait ce qu’elle aimait. Quant aux autres. Elle ne les connaissait pas encore mais Arthur lui en disait beaucoup de bien lorsqu’il rentrait à la maison. Piqué par sa curiosité elle l’accompagna dans les locaux des Barges.


Je ne compte que de m’investir de loin Arthur. Ou du moins, pour le moment. Je ne suis pas certaine d’avoir envie pendant ma grossesse de devoir gérer les ‘’ Je-sais-tout ‘’ et les ‘’ Je-connais-tout ‘’ ou encore ‘’ moi-moi-même-et-moi-seul ‘’.

Naturellement, elle avait accompagné ses mots de mimiques en copiant quelques célébrités du Languedoc ce qui elle savait, son mari reconnaitrait aisément. Aujourd’hui elle en riait. Mais cela avait perturbé leur couple qui avait failli être détruit par la machination de supposé ami qui politiquement ne l’était plus… ou cela avait fini par faire tarir la lueur et l’appartenance à son Languedoc adoré comme elle l’avait toujours dis avant. Aujourd’hui elle avait tourné une page, elle était heureuse, découvrait des gens fantastiques et un duché remarquable malgré ses difficultés. Restait à voir ce qu’elle pourrait faire pour l’aider de ce son mieux.

Nous verrons bien après tout. Tout cela ne nous engage à rien sauf à nous amuser et à donner quelques idées. Tu ne crois pas ?

Rapidement ils furent confiés à une dame et puis c’est Elie qui les recevait. Elle était toujours avec ce sourire magnifique qui la rendait toujours plus agréable à chaque fois qu’elle la voyait.


Je suis très heureuse de vous revoir. C’est toujours un plaisir et qui sera partagés également que de voir d’autres tête de Moulins et où d’ailleurs dans le Duché. Il me fera plaisir d’apprendre à les connaitre.
Jayzabelle
Jayzabelle

Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum