Les Barges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui va là!? (Accueil et présentations)

+45
Tridant
Nectarine
zalome
Clausse
Ormeline
Elenwe
Levio
jojo4900
Erasme
MaximilienKolbe
sakurahime
Melusine de Malemort
Mirain
Iliana
gypsie
sofio
Lonan
pachillou
orthon
Eryanor
Maywenn
Sunburn
Alexandre_serna
Auride
Tugdual_de_Joncheray
Arthur Dayne
silec
Kami.
Lamoth
Aliizea
Frederic Alveirny
gaby!!
Jayzabelle
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Victotoche
Kraki
Albine
Gedeon
Jazon
taigi
Ysaoth
legowen
Galswinthe
Colette Poudevigne
49 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Dim 7 Fév - 20:42

Alexandre sourit, content de voir Elen parmi eux.
Il avait toujours apprécié discuté, rire et puis boire avec elle.
Il sortit de la réserve un petit verre, enfin plusieurs grands verres et s'occupa de les remplir pour tout le monde que tous puissent trinquer ici.


Voilà pour toi !
J'suis bien content de te voir ici !
Loin de Normanchiure !!

Ici je pense que tu devrais te plaire, on est libre de pensée et de paroles.
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sofio Dim 7 Fév - 20:45

Trois fois rien!

Mais on peut boire pour la bienvenue!
sofio
sofio

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Maywenn Dim 7 Fév - 21:03

    La gamine pouffa en entendant "Normanchiure"... On ne peut pas dire que la Fée soigne l'image du duché de naissance de sa tante bien que le Choupi' a pu voir de ses yeux à quel point ce duché était néfaste...
    Puis de prendre la main de sa tantine.


    Oh oui bonne idée buvons !
    Viens, suis moi on va rencontrer d'autres Barges ! Il y en a pleins d'autres à connaitre !


    https://lesbarges-ba.forumactif.org/t96p225-un-coin-de-grange-pour-papoter
Maywenn
Maywenn

Messages : 447
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ormeline Mar 16 Fév - 14:44

Il y a quelques jours, la jeune fille avait reçu un pigeon de Jojo, l'invitant à rejoindre les Barges. Elle en fut surprise mais heureuse aussi. Après tout la politique, on en parlait pas tant que ça dans sa famille... Un coup on vote, un coup on vote pas... C'était pareil ! Ça faisait grommeler les parents "'Fi ! Sottises que ces élections ! T'façon c'est toujours les mêmes, ça dit, ça promet pis ça fait rien !". Mais depuis que la gamine s'était installée en BA, c'était différent dans sa caboche. Elle s'ennuyait à en mourir dans sa bourgade et elle se dit alors qu'elle ne pouvait pas rester là à rien faire, attendant qu'on fasse pour elle. Et puis aider, c'était dans la nature d'Ormeline. Alors quand elle a rejoint la Prévôté c'était devenu devenu clair dans sa tête : si elle pouvait participer à la vie de sa bourgade ou de son duché positivement et de quelque manière que ce soit, alors elle le ferait. Même si ses gardes, ses moutons, son champ pouvaient lui prendre du temps, elle était prête à faire ce qu'elle pouvait dans l'optique d'aider la population et donc de participer à la vie politique, encore inconnue pour elle. L'invitation ne se refusait pas.

C'est pleine de volonté qu'elle se rendit là où Jojo lui avait indiqué. Ormeline fut rassurée de voir que les locaux des Barges se trouvaient dans une ferme. Mais d'abord elle eut du mal d'y croire. Elle s'était imaginée qu'il s'agissait d'une immense bâtisse, composée de je ne sais combien de salles, disséminées ça et là dans d'infinis couloirs. Et en fait... Non. C'est pourquoi elle soupira de soulagement, les arrivées, les présentations... c'était encore difficile pour elle. Elle restait une enfant un peu timide bien qu'honnête et joyeuse en toutes circonstances. Elle s'avança sur le chemin, regardant au passage les alentours forestiers mais surtout cherchant du regard quelqu'un qu'elle connaissait, Jojo ou n'importe qui, peu importait du moment qu'on venait l'aider à rentrer pour rencontrer les Barges.
Bonjour... Y'a quelqu'un ?


Dernière édition par Ormeline le Mer 17 Fév - 14:28, édité 1 fois
Ormeline
Ormeline

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Polignac

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par jojo4900 Mar 16 Fév - 15:02

La Ferme des Barges était devenu sa deuxième demeure , il y passait même plus de temps que dans sa propre maison , et Oui , les Barges , c'est un Parti politique , mais c'était avant tout une grande Famille ou chaque idées , chaques paroles étaient écoutées .

Une silhouette était à l'entrée de la ferme , il plisse les yeux et croit reconnaitre Ormeline , un sourire se dessine sur son visage , il se dépêche d'aller à sa rencontre


Bonjour Ormeline ! Bienvenue !! Ravi de te voir ici ! Tu veux quelque chose à boire ? A manger ? En attendant que les autres viennent te saluer aussi ? Je vais d'ailleurs aller les appeler !

Il se recule un peu et crie

ON A UNE INVITEE !!!!!!!!!

jojo4900

Messages : 390
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sofio Mar 16 Fév - 15:15

Un cri dans le silence..... si on ne peut plus même plus penser en silence! Étaient t'ils attaqués? non , Car le cri aurait plutôt été " A l'aide" Une invité cela disait ! C'était une bonne nouvelle et comme toute curieuse elle se dirigea vers l'entrée.

Bonjour Jojo, bonjour Dame, ravie de vous voir, je suis Sofio de Valmonte .
sofio
sofio

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ormeline Mer 17 Fév - 14:42

Elle reconnu immédiatement Jojo et elle en fut encore soulagée. Visiblement il avait l'air heureux de son arrivée étant donné l'entrain qu'il avait à venir et le sourire qu'il affichait !

Bonjour Jojo ! 'Suis ravie aussi de t'voir.

Elle eut à peine le temps de lui sourire et de lui répondre qu'il l'a mitrailla de questions et qu'il cria son arrivée. Ca gêna un peu la jeune femme qui répondit tant bien que mal.

Oui, oui... Un coup à boire, ce s'rait pas d'refus hein !

Et déjà qu'une autre personne arriva pour la saluer.

Bonjour Dame, très heureuse d'vous rencontrer aussi.
J'mappelle Ormeline, Ormeline Hurlevent.
Ormeline
Ormeline

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Polignac

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sofio Jeu 18 Fév - 15:01

Ormeline Hurlevent , enchantée. Si vous voulez bien, nous allons nous installer plus à l'aise .

https://lesbarges-ba.forumactif.org/t96p225-un-coin-de-grange-pour-papoter

Histoire de papoter un peu de vos attentes, de vos désirs en un parti politique .


Elle attendait que Jojo et la damoiselle la suive en des lieux plus profond au sein de la ferme.
sofio
sofio

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ormeline Ven 19 Fév - 11:46

Oui merci, j'vous suis.

Ormeline regarda Jojo et suivit la rousse, toujours un peu impressionnée mais bien décidée à rencontrer les autres membres.
Ormeline
Ormeline

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Polignac

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Clausse Lun 29 Fév - 13:13

Clausse jeune homme dans la force de l'âge, avait reçu quelques jours plutôt une invitation pour rejoindre un parti politique portant le nom" les barges".
Suite à cette invitation le jeune homme décida de se rendre sur le lieu qu'on lui à indiquer, en marchant quelques mètres il aperçois au bout une ferme est une femme d'un certain âge avancé qui  accueille les nouveaux membres assise sur une pierre.


Bien le Bonjour à vous Dame Colette Poudevigne, je me nome Clausse Calvin de Montpensier, enchanté de vous rencontrer même si cela n'est sûrement pas votre cas,  je ne suis que de passage le temps qu'un membre veuille bien m'ouvrir la porte, je vais rester ici sur le coter est pas faire de bruit pendant votre sieste

Clausse ce mis sur le bas coter à l'abri du mauvais temps patientant sagement en regardant les flocons de neige tomber.
Clausse
Clausse

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Montpensier

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sofio Lun 29 Fév - 13:29

Elle venait de recevoir un courrier , qu'elle entendait déjà sa voix sans avoir eu le temps de lui répondre. Plus tard elle lui répondrait plus personnellement mais pour l'instant elle alla l’accueillir.

Ravie de vous revoir Clausse en ce lieu, vous avez donc su trouver le chemin sans mal?
sofio
sofio

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Clausse Lun 29 Fév - 15:31

Clausse sourit en direction du Capitaine Sofio est lui répondit...

Merci de me recevoir Capitaine Sofio c'est très sympathique de votre part, oui je n'es eu aucun mal à trouver cette fameuse ferme, il faut dire qu'on m'a particulièrement bien indiquer le chemin...

comment allez-vous aujourd'hui ?

Clausse
Clausse

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Montpensier

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sofio Lun 29 Fév - 19:31

Elle osa le sourire, Elie n'était pas dans le coin, elle ne pourrait pas dire qu'il fallait ainsi.

Je vais très bien, d'autres personnes vont surement nous rejoindre, alors vous voulez nous rejoindre et vous aventurer dans les limbes et secrets de la politique? Je sais nous en avons discuté et c'est une bonne chose que de vouloir vous intéresser ainsi à tout.


sofio
sofio

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sofio Lun 29 Fév - 20:02

sofio
sofio

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Clausse Mar 1 Mar - 13:21

Je vous suis avec grand plaisir.

Clausse ce mi à suivre Sofio
Clausse
Clausse

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Montpensier

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par zalome Sam 5 Mar - 6:25

Zalome avait obtenu par Alex l'adresse d'une ferme servant de réunion et de mas de travail pour leur parti politique. Zal voulait connaitre leurs idées, les membres et représentants avant de s'engager. Est ce que ce parti, allait vers ses propres idées et opinions. Le chemin qu'on lui avait indiqué était un peu sinueux et difficile d'accès lorsqu'il vit un autre moyen pour s'y rendre. Il se décide donc et arrive à l'entrée. Une Dame âgée comme gardienne, une cour et effectivement une grange. Il Se dirige à la porte, frappe et attend que l'on veuille bien ouvrir.
zalome
zalome

Messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Sam 5 Mar - 12:27

Et voilà Zalome qui frappait à la porte.
Alexandre accouru pour l'accueillir, depuis le temps qu'il l'attendait.
Il avait mal compris qu'il n'avait pas donné le bon plan, mais finalement heureusement que Zalome trouva le plan qui pu le mener ici.


Bonjour Zalome !!
Comment vas-tu ?
Je suis content de te voir ici !
Je pense que d'autres Barges vont venir par ici pour t'accueillir et te poser plein de questions !
Veux-tu boire un petit quelque chose en attendant ?
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par zalome Sam 5 Mar - 17:14

Alexandre se présente à lui tout sourire comme à son habitude.


Bonjour Alex,

tu proposes la santé à un malade, alors volontiers pour un p'tit verre!
Mais n'abusons pas.
zalome
zalome

Messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par pachillou Dim 6 Mar - 13:55

Pachillou entendit depuis la grange Alex discuter à l'extérieur avec une voix qu'il reconnait, mais à peine. Sortant de la grande, il découvre Zalome.

Oh ! Bonjorn Zalome ! Je suis content de voir que vous vous intéressés aux Barges. Bienvenu ici !
pachillou
pachillou

Messages : 759
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Murat

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par zalome Dim 6 Mar - 15:30

Zal aperçoit Pachillou, décidément il connait déjà des membres du parti.Cela est plutôt rassurant.

Bonjour Pachillou, effectivement je ne recherche pas une nourrice mais plutôt une famille ou un groupe pour avancer dans le même sens. C'est ce que je viens voir chez les Barges!
zalome
zalome

Messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Mer 9 Mar - 9:01

Et de servir un premier petit verres à Zalome, puis à Pachillou, de trinquer et de les informer que.

A votre santé !!!!
Allez, venez dans l'autre pièce pour rencontrer les autres Barges.


Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Nectarine Ven 22 Avr - 10:46

Toc toc toc

La phalange du majeur de Nectar cognait contre la porte. Sun et Kraki lui avait proposé X fois d'entrer dans le parti mais Nectar ne s'en sentait pas prête à l'époque... Maintenant il était temps ! Elle entra car il faisait un peu frais dehors...


Houhou il y a quelqu'un ? Je suis Nectarine, Kraki et Sun m'ont dit qu'il fallait que je vienne leur tenir compagnie, donc je suis venue !
Nectarine
Nectarine

Messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Ven 22 Avr - 11:54

La Colette avait dû a avoir la vue basse ou peut-être que la vieille se ramolissait en prenant de l'âge mais quoiqu'il en soit, la Blonde ne tarda guère, à l'affut de se mettre quelque chose sous la dent. Gourmande avérée, cette qualité s'était renforcée depuis qu'elle nichait en son sein le fruit de son amour. Rien de visible de cet état pour quiconque la croisait.

Bonjour ! Je ne m'attendais pas à tomber sur toi si tôt mais bienvenue et ravie que tu ne te sois pas paumée en venant.
Comme tu te doutes, j'avais un brin prévu ta visite et la nouvelle s'est répandue dans la ferme. En attendant que d'autres rappliquent, veux-tu boire quelque chose ? J'allais déguster quelques biscuits ou autre, tu en veux ?


Tout en parlant, de fouiller pour dénicher de quoi caler sa petite fringale et d'extraire des biscuits enveloppés. Peut-être étaient-ils d'Alexandre d'ailleurs et les présenta sur la table, en glissant un entre les lèvres.
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Nectarine Ven 22 Avr - 15:40

Elle sourit en voyant Sun arriver. Elle avait l'air contente de la voir. Le plaisir était réciproque !

Bonjour Ma Sun, Non je ne me suis pas pommée, je sais lire un chemin quand on me l'indique bien. Et vu que tu me l'a bien indiqué, bah me voilà !
Euh boire ? Oui un jus de pomme si c'est possible et merci mais je crois que j'ai abusé sur les gâteaux dans la nuit pendant que je gardais la ville...


Elle rougit légèrement, se tâtant le ventre qui était bien remplit.

J'espère rapidement voir Kraki ! Après je ne sais pas trop qui est là exactement... Peut être connaîtrais-je quelqu'un d'autre ?!


Elle aida Sun a mettre en place les biscuits.

C'est pour attirer les autres que tu les disposes ainsi ?

Elle laissa s'échappé un petit rire en regardant autour d'elle admirant l'endroit.
Nectarine
Nectarine

Messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Ven 22 Avr - 16:06

Un jus de pommes... doit y avoir ça, vu le paquet de moulinois qui rodent par ici et surtout, refuse la bière si elle vient de là bas. M'étonnerait pas que des fûts soient ramenés en douce alors méfiance.
Quant à Kraki, je pense qu'elle ne devrait pas tarder et sûrement que tu en connais. Nous avons quelques membres de la Prévôté ou d'anciens membres. En fait, tu découvriras que nous sommes bien différents mais nous avons un point en commun. L'essor de notre belle province. Fin, un parmi d'autres.


Se penchant devant le buffet, de tâter les quelques bouteilles présentes et d'extraire un pichet, l'ouverture recouverte d'un linge humide. Le soulevant, de renifler et ça fleurait bon la pomme. Jour de chance. D'en verser dans deux godets, les suivants se débrouilleraient. S'assied.

Je ne suis pas la seule gourmande mais je dois bien être la pire. Si j'ai pas oublié le goût, ça m'a tout l'air d'être un dépôt d'Alexandre.
Nous passerons ensuite dans un lieu un peu plus reculé de la ferme afin que tu fasses plus ample connaissance avec nous.


Un sourire puis de tremper un biscuit dans le jus de pommes avant de le déguster.
Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 8 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum