Les Barges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qui va là!? (Accueil et présentations)

+45
Tridant
Nectarine
zalome
Clausse
Ormeline
Elenwe
Levio
jojo4900
Erasme
MaximilienKolbe
sakurahime
Melusine de Malemort
Mirain
Iliana
gypsie
sofio
Lonan
pachillou
orthon
Eryanor
Maywenn
Sunburn
Alexandre_serna
Auride
Tugdual_de_Joncheray
Arthur Dayne
silec
Kami.
Lamoth
Aliizea
Frederic Alveirny
gaby!!
Jayzabelle
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Victotoche
Kraki
Albine
Gedeon
Jazon
taigi
Ysaoth
legowen
Galswinthe
Colette Poudevigne
49 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Elienore Mar 29 Juil - 7:22

Elie arriva peu après Leg qui avait déjà accueillit Kami. Elle s'attendait à le voir arriver puisqu'elle lui avait transmis l'adresse de leur grange.

Bonjour Kami.
Je vois que Legowen s'est déjà occupée de toi en te proposant l'essentiel...une bonne bière.


Elle leur adressa un sourire taquin avant de pousuivre.


Désolée de ne pas être venue plus vite d'accueillir mais nous étions en plein travail pour les négociations suite aux nouvelles élections.

Si vous voulez bien me suivre c'est par
ici

Elle les précéda vers le coins de la grange réservé aux nouveaux arrivants afin de faire connaissance.
Elienore
Elienore

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Kami. Mar 29 Juil - 18:29

Kami inclina la tête en direction d'Elienore lorsqu'elle se présenta à lui. Il faut dire qu'il s'attendait plus à la voir puisqu'elle l'avait invité.

B'jour ! Oh pas de problème, je ne suis pas pressé mais je vous suis pour la suite.

Il se mit alors à les suivre et se tapa la tête dans la porte qui venait de se refermer.

Aie...excusez moi mais il m'est impossible de vous suivre apparemment...

[J'ai le droit à : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Wink]
Kami.
Kami.

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Une visite

Message par silec Dim 24 Aoû - 14:18

Silec c’était enfin  décider a aller voir une grande partie de ses amis qui  une fois le BAR éteint en  attendant peut être son  renouveau  tel  un phénix comme il l'avait fait a maintes reprise avaient rejoint les BARGES. Il se présente donc à  l'entrée du  parti.

Bien  le bonjour a vous, je suis Silec de Joncheray bon nombre d'entre vous me connaissent déjà. J'aimerais rendre visite à mes amis ici present
silec
silec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Murat Bourbonnais Auvergne

http://saint-nectaire.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Arthur Dayne Mar 23 Sep - 15:39

La vieille Colette, la propriétaire de la ferme dans laquelle se réunissait les Barges, et qui, par la force des choses, s'occupait le plus souvent de l'accueil, avait toisé Silec, émit un grognement, et était allée chercher le premier Barges qu'elle trouverait.

Manque de chance, ce fut sur Arthur qu'elle tomba. Manque de chance, parce que la vieille fermière ne se déplaçait pas bien vite, ralentie par l'âge, la dîme du temps et la mauvaise humeur permanente qui faisait que jamais, ô grand jamais, elle ne se précipiterait pour aider cette bande d'illuminés qu'elle logeait... et manque de chance parce qu'Arthur se déplaçait lui toujours avec sa canne, trop faible encore pour faire autrement, trop marqué encore par les stigmates de son empoisonnement, et pas beaucoup plus vite que l'antique fermière...

Il fallut donc un temps particulièrement long à Colette pour dénicher Arthur, et à Arthur pour se rendre à l'entrée de la ferme, et y trouver un Silec à qui, fort heureusement, l'âge et l'expérience avaient appris les vertus de la patience. Enfin, du moins, Arthur l'espérait...


Bonjour Silec. Navré pour l'attente, je ne gambade plus comme un louveteau de six jours comme vous pouvez le voir... Je vous invite à me suivre devant la grange, nous y avons aménagé un petit espace pour discuter avec nos visiteurs, et je suis certain que certains parmi nous seront très heureux de vous voir ici.

(Désolé pour l'attente, gros manque de temps et des soucis d'intendance au niveau du forum... Silec, mais aussi Kami, Tugdual et Gals ont désormais le statut Invité, qui leur permet d'avoir accès à la partie "ça papote devant la grange". N'hésitez pas à y ouvrir un sujet de discussion!)

Arthur Dayne

Messages : 720
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par silec Mar 23 Sep - 15:56

Les racines étaient fort  heureusement pas encore de mise sur les pieds des humains. Silec attendit donc le temps qu'il  fallait espérant que la nuit ne le prendrait pas au  dépourvu.tant que la neige n’était point apparue il  pouvait toujours coucher à  la belle étoile. après cela devenait compliqué^^.
L'attente arriva a sa fin  quand Arthur vint sa rencontre.


Bonjour Arthur, comment vas tu? Je te suis mais prends ton  temps je ne suis pas pressé je sais ce qu'est une blessure.
silec
silec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Murat Bourbonnais Auvergne

http://saint-nectaire.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Tugdual_de_Joncheray Dim 28 Sep - 18:36

Au bout du chemin, la ferme. Telle qu'on la lui avait décrite... Ou non, car on ne lui avait pas trop décrit. Quoiqu'il en soit, il était là et puisqu'il était là autant qu'il fasse ce pourquoi il était venu. Approchant d'une personne qui lui faisait dos, ou fesses car elle était penché, il s'annonça:

Bonjour! Je suis Tugdual de Joncheray et je souhaiterais rencontrer... Les Barges.
Tugdual_de_Joncheray
Tugdual_de_Joncheray

Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Jeu 2 Oct - 19:39

Ysa était assit a la base d'un tronc, un brin d’herbe dans la bouche, un genoux replié, le coude posé dessus, alors que l'autre jambe était allongée sur le sol de tout son long. Il se maudissait encore un peu d'avoir posé son cul a un endroit sans l'avoir vérifié...il était déjà loin le temps ou le sol était sec...les premières pluies de septembre étaient déjà passés et le sol avait retrouvé, dans le type de végétation denses qu'on trouvait aux alentours de leur cabane, l'humidité qui trempait le tissu en contact avec la terre et l'herbe sous lui.

Voyant le jeune homme arrivé, il resta tout aussi silencieux qu'il ne l'était depuis de longues minutes qu'il était là. Et voyant que personne ne se manifestait, il l'ouvrit, sans pour autant bouger.


bonjour Tug. Tu cherches ton père? J'ai l'impression que Papi s'est perdu en forêt, je l'ai vu passer y'a pas longtemps dans e coin, et il a été récupéré par notre éclopé de service, notre cher Arthur.

Il sourit

C'est pas facile de s'occuper des vieux...et dans pas longtemps il faudra faire pareil avec moi...

Dit il en se grattant la barbe qui commençait a dangereusement grisonner, tout autant que ses tempes.
Il se leva enfin et s'approcha du jeune homme pour le saluer plus respectueusement.


Comment vas tu? Ma je suppose pour vouloir rencontrer les Barges...en tout cas t'en a un devant toi. Laisse moi te conduire aux autres...les fous des bois ne sont pas bien loin.
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Tugdual_de_Joncheray Ven 3 Oct - 20:06

La paire de fesses se mit à parler? Non, bien trop étrange. Tournant la tête à gauche, il aperçu Ysaoth qu'il n'avait pas vu qui était assis contre un arbre. Il ne devenait donc pas fou, excellente nouvelle.

Bonjour Ysaoth. Je ne cherche pas mon père, je ne savais même pas qu'il était dans le coin... Il me fait des petites cachettes parfois!

Faisant quelques pas en direction d'Ysaoth tandis que celui-ci s'était levé et s'approchait, il lui serra la main.

Je vais bien merci, et vous-même? J'espère ne pas avoir perturbé votre sieste. *Souriant légèrement, il reprit* Je suis venu voir les Barges en effet, mais Barges et fous des bois à la fois, je vais commencer à avoir peur! Quoiqu'il en soit je vous suis.

Et le laissant le guider, il le suivit.

(où?)
Tugdual_de_Joncheray
Tugdual_de_Joncheray

Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Ven 3 Oct - 20:14

Il sourit

Ne t'en fais pas. On est des gentils fous.

Puis hochant la tête a la dernière remarque du jeune homme, il prit les devant et avança a travers la végétation pour lui faire découvrir leur repaire.


(j'ai pas les clés admin, je t'accueil juste, je vais passer le message pour que ça te sois ouvert ^^)
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Auride Lun 3 Nov - 18:44

Rejoindre un parti politique... l'idée lui avait trotté dans la tête un moment et puis il y avait eu cette discussion avec la tyrannesque mairesse de Montpensier en taverne un soir de voyage. Il s'était laissé le temps de la réflexion et avait fini par arrêter sa décision. Peut-être pourrait-il faire force  de propositions ? Il fallait qu'il en est le cœur net. Et voilà donc notre Auride rejoignant un jour pluvieux de novembre la fermette des Barges. Leur nom était en tous cas prometteur … Le jeune  Windham, complètement ruisselant,  était donc devant cette porte frappant frénétiquement et criant à qui voulait l'entendre.

Y a quelqu'un?!! Hé Ho y a-t-il âme qui vive ici ? Pleut des cordes là ! Y a quelqu'un ?
Auride
Auride

Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Mar 4 Nov - 19:44

Arrivant au niveau de l'installation des Barges, faisant sa petite promenade en direction de cet endroit ou il y retrouvait ses ami, il arriva par derrière mais, plutôt que de faire peur au Sire qui se trouvait devant lui, Il le héla a son tour, espérant qu'il l'entende.

Hé! Messire? J'suis là suivez moi on va se mettre au chaud...

Passant a sa hauteur puis le dépassant, il guida l'homme vers un apprenti, au détour d'un buisson encore assez touffu, qu'il ouvrit pour qu'il puisse s'abriter. Un sorte d'antichambre champêtre mai solidement construite pour offrir un abri solide.

Ha, voila, ce sera déjà mieux pour se présenter. Je m’appelle Ysaoth, je suis l'actuel Juge du duché, et membre de ce rassemblement qu'on appelle les Barges.

regarde l'homme puis ajoute

Me semble qu'on s'est déjà croisé rapidement à Clermont non?
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Auride Mer 5 Nov - 16:14

Auride n'avait pas tout de suite reconnu le juge mais lorsque celui-ci se présenta, la mémoire lui revint.

Ah oui Messer Ysaoth, je me souviens parfaitement de vous. Nous nous sommes en effet déjà croisés en taverne à Clermont.

Il esquissa un sourire et poursuivit.

Si je suis ici c'est suite à une discussion avec votre épouse je crois : Dame Sunburn. C'est elle qui m'a d'ailleurs expliqué comment parvenir jusqu'ici. Je souhaiterais en effet pouvoir apporter ma pierre à l'édifice des barges. Enfin modestement hein... Je ne suis qu'un simple auvergnat...
Auride
Auride

Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Dim 16 Nov - 20:05

Plusieurs jours après Auride.

Politique. Un mot que son oncle maudissait et bannissait de son langage.
Or Alexandre était à un âge où l'on faisait l'inverse de ce que les adultes désiraient et demandaient.
Il avait déjà eu quelques punitions, la fois où il avait tapé ce pauvre garde et quand il avait projeté de fugué et que Marine l'avait balancé à Jazon et Gypsie.
Il avait donc enquêter sur "Politique", voir si c'était vraiment une chose maléfique comme disait son oncle.
Il avait eu vent de trois lieux.
Le premier EBA, il avait écouté la présentation et n'avait pas aimé le "mon" parti politique.
Aussi préféra-t-il simplement passer son chemin et éviter une zone dictatoriale.
Le deuxième qui n'en était pas un à priori RBA, déjà il n'avait pas compris pourquoi le lieu de rassemblement était dans un domaine privé, sans doute que le propriétaire et "chef" tenait à en garder les clés.
Il y avait été et il avait été directement intégré sans que son avis lui soit demandé alors il avait aussitôt rendu les clés puisque cela ne l'intéressait pas.
Ne restait que les barges.
Déjà un nom pareil ne laissait pas insensible et pour le gamin qu'il était tout ceci était d'un amusement grandiose.
Aussi prit il sa monture et se dirigea vers la petite grange, voilà un lieu atypique pour la politique.
Il avait entendu les histoires du BAR de ses parents, deux anciens actifs de là-bas et puis sa mère lui avait aussi parlé de la Source un "parti" qui n'en était pas vraiment un et qu'elle avait longuement admiré.
Et puis la Fondation et Volcan, tout un tas de parti de personnes âgés du troisième âge sans doute.
Arrivé à hauteur de la modeste propriété le gamin descendit de sa monture et se mit à crier, comme d'hab dirait les clermontois.
Galswinthe disait même qu'il ferait un excellent Porte Parole, après Pépé le Putois, PéPé Alex.
D'ailleurs elle lui avait souvent vanté Politique, mais Alexandre lui répondait souvent que personne ne voudrait un Duc de 8 ans et encore moins lui.


Bonjour !!
Y a quelqu'un ici ?
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Dim 16 Nov - 20:17

mangeant une pomme aussi sur une souche, prenant le temps d’apprécier ses petites escapade dans la grande des Barges, au milieu de leur forêt, la ou il pouvait se ressourcer auprès de gens qu'il appréciait, de tous bord. Certes, il n'était pas tout a fait visible pour le jeune garçon qui appelait. Un peu surpris de le voir là, il se leva et se présenta à lui.

Bonjour...Alexandre c'est ça? Enchanté, je m'appelle Ysaoth, mais tu te souviens peut être que nous nous sommes rencontré à la cérémonie d'allégeance du Duc Jason?

Croque dans sa pomme puis ajoute

Tu cherches quelqu'un en particulier?
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Dim 16 Nov - 20:33

Une personne qu'il reconnut sans problème pour l'avoir croisé à la cérémonie d'allégeances.
L'apprenti héros apprenait ce jour-là, la leçon numéro deux : les allégeances à un Duc ou Comte en exercice, il avait noté et écouté.
Mais la cérémonie avait prit une toute autre allure lorsqu'Usson fut attribué et de cela, il n'avait rien raté et il ne pouvait oublier le visage du nouveau Baron d'Usson qui avait de part son serment réexpédié Neschers dans le giron d'Usson.


Bonjour Ysaoth ! C'est ça, je suis Alexandre.
Oui je me souviens de vous, je vous ai croisé à la cérémonie d'allégeances, vous êtes le nouveau baron de Usson.
D'ailleurs à ce propos, je vais aller avec Maman durant le mois de décembre récupérer nos affaires à Neschers et Maman vous remettra les effets de la Seigneurie et le livre des comptes à ce moment-là.


Alexandre s'inclina devant le nouveau baron d'Usson.
Son laïus terminé, il passa directement au but de sa présence.


Je m'intéresse à Politique.
J'ai discuté souvent avec mon amie Gals dans les rues de Clermont et elle m'a dit que Politique pouvait faire changer les choses.
Alors j'ai ensuite fait les enquêtes pour savoir où je pouvais rencontrer Politique et je suis arrivé ici.
Je cherche donc un endroit où je puisse apprendre Politique.
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Lun 17 Nov - 20:15

ne s'attendait pas a cette entrée en matière...il regarda le jeune garçon le visage grave, extrêmement attentif a ce qui lui était dit et se grattait la barbe.

Si tu me le permets, je voudrais revenir sur le point concernant ma baronnie...tu dis que Neschers est un fief attaché a Usson? Et que ta mère, Korydwen, en est l'actuelle détentrice?

Réfléchit un instant

Tu vois...je ne le savais même pas. J'ai hérité de ce fief sans l'avoir choisit, et je ne connait pas encore les fiefs qui lui sont attribués...j'en ai fais la demande, je ne sais pas quand ça va aboutir...

Tu sais en l'occurrence ce qu'a dit Blanche a ce sujet? Tu étais là comme moi...je peux décider de conserver l'actuel seigneur comme je peux reprendre les terres. Il faudrait que ta mère, Korydwen, sorte de son couvent pour venir en discuter avec moi. Tes parents sont des personnes que j'estime. Je ne sais pas s'ils veulent à vrai dire rester mes vassaux...je comprendrais que non. Mais la discussion est une option que j'envisage très sérieusement sur cette histoire, et il est or de question que vous fassiez vos affaires avant que j'ai pris une décision et qu'on en ai discuté.

Tu voudras bien lui passer ce message?

Pour ce qui est de la politique, tu devrais trouver un endroit qui va te permettre de faire tout ça ici. Qu'est ce que tu connais de la politique? Tu as déjà appris des choses? Des domaines qui t’intéressent, comme l'hérauderie peut t’intéresser actuellement?



Il avait bien sur actionné la clochette pour qu'on vienne leur ouvrir, mais il s'était assis, en attendant que le vieil ours vienne leur ouvrir la porte. Assis au sol, tout simplement, invitant Alexandre a faire de même, car lui aussi devra attendre.


Puis ajoute

Et surtout, ne commence pas les courbettes avec moi, surtout pas en ce lieu. Dans les cérémonies officielles, ou les coins plus guindés, si tu veux, mais ici, je suis Ysaoth, tu es Alexandre et on parle assis par terre, entre hommes, rien de plus.
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Lun 17 Nov - 21:52

Alexandre attendait tout en levant le nez ça et là non loin de la grange, l'avantage d'être un enfant c'est que n'importe quoi se trouvait être quelque chose pour passer le temps.
Alexandre glissa ses mains dans le dos, l'apprenti héros en herbe était en action.


Oui, comme une ou deux autre terres.
Neschers c'est mon père qui en est le Seigneur...
Alors pour lui parler sans doute que...


Alexandre sourit à Ysaoth, il avait envie de rire en lui disant qu'il lui faudrait se déguiser en moine pour le voir.

Il vous faudra vous déguiser en moine pour l'approcher.
Mais j'dirai à eux deux ça.


Alexandre nota tout ceci dans sa petite tête, troisième mission de sa petite vie de Héraut.
Il s'installa par terre avec Ysaoth, voilà quelque chose d'amusant et surtout d'original.


A Politique je connais les noms des postes, mais après ce que il faut faire pas toujours.
Pour les écus et les impôts ça je comprends pas.
Mais parfois, assez souvent je discute avec Gals des projets que j'ai sur la Prévôté.
Et puis à Clermont y disent tous que je ferai un bon PéPé.
Ah oui et puis ici cela me semble libre, faut pas faire des choses comme le chef il dit.


Alexandre sourit à Ysaoth, il ne savait pas trop quoi dire de plus pour montrer sa motivation.
Il n'avait pas vraiment l'habitude et contrairement à d'autres il ne s'amusait pas à dire partout qu'il était un fils de, un noble de sang, blablabla...
Il fallait bien faire ses preuves par soi-même.


Je veux juste aider des gens qui m'ont l'air bien et qui ne cherchent pas vraiment la grosse couronne à mettre sur la tête.
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Lun 17 Nov - 22:21

maintenant bien installé, et qu'il avait écouté le jeune garçon attentivement dans tout ce qu'il disait, il ajoutait enfin, juste a coté de lui, regardant la végétation droit devant.

Hum...et bien je compte sur toi pour porter ce message a Althiof, mais à ta mère également. Et porte leur mes amitiés si tu y penses. Ce sont deux personnes que je respecte.

Un idée lui vint.

Mais dis moi...t'es l'apprenti de Blanche non? Et tu semble bien connaitre les terres d'Usson...puisque tu me dis qu'il y a une ou deux terres rattachées a mon fief... J'ai demandé a Goddefroy de faire le travail de recherche pour moi, mais tu pourrais peut être l'aider si Blanche est d'accord...puisque tu connais tout ça. Enfin, je ne te force pas, c'est toi qui décide.


Pour ce qui est de la politique, ici est l'endroit idéal pour apprendre...et question grosse couronne, on a pas trop ce syndrome il faut croire...deux de nos membre, Arthur et Sunburn, ma femme, ont été Duc et Duchesse sans demander leur fief de retraite... quant à moi, ça fait 3 ou 4 ans que je travail pour les conseils ducaux, ou que j'en fais parti...et vois tu, je n'ai jamais cherché a etre Duc...peut être que ça va changer...il est temps que je m'y colle a ça...enfin on verra.


il regarde Alexandre

Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être de bonne volonté en plus d'être énergique...je pense que tu plairas aux autres...lorsqu'ils se seront décider a nous ouvrir...encore heureux qu'il ne flotte pas...

regarde le ciel dans une trouée d'arbre

hum...le ciel n'a pas l'air menaçant...une chance pour nous...

Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Lun 17 Nov - 23:01

En plus il avait de la chance Ysaoth, parce qu'Alexandre s'était surtout concentré sur les Terres de ses Parents pour le moment, alors autant dire qu'il savait où trouver ce dont Ysaoth avait besoin.

Ca sera fait.
Oui je suis l'apprenti de Maestra Blanche Sakurahime, le temps que Kami revienne de sa retraite spirituelle.
Concernant le travail de recherche il a été fait en... Euh en l'année où feu le parrain de ma soeur Azdrine a décidé de céder Neschers à mon père Althiof, donc je pense qu'il y a dans la bibliothèque de la Hérauderie ce qu'il faut, j'irai voir.
Une Baronnie peut avoir deux Seigneuries au minimum et plus si on lui en trouve des historiques dans les archives des anciens.

Alexandre nota tout cela dans sa tablette.
Il commençait à assimiler pas mal de chose en Hérauderie, il espérait être à la hauteur des espérances de Maestra Blanche comme il aimait à l'appeler lors des cours.
Il avait d'ailleurs abordé la question pour Galswinthe, il lui faudrait en informer Gals quand il en saurait plus.
Mais tout ceci n'était pas le sujet du jour, enfin presque pas.
Mais lui était bavard, parait même qu'il parlait la nuit que certains disaient, mais Alexandre ne les croyait pas.


D'accord, alors je devrai pouvoir me sentir bien si les autres ils veulent bien de moi aussi.

Jamais le gamin avait cherché à s'imposer là où il allait et il avait conscience que son jeune âge pouvait sans doute en repousser plus d'un, mais c'était un âge où l'apprentissage était important.
Il n'y avait pas d'âge pour apprendre.


En fait, j'ai oublié de dire que je faisais parti du conseil municipal de Clermont, il est vrai que je donne pas mon avis sur tout.
Mais j'apprends avec les autres et quand je peux je donne mon avis.
D'ailleurs mon amie Gals me le demande souvent mon avis, parce que je pense pas toujours comme tout le monde.
Je fais parti de l'animation de Clermont et j'écris des petits morceaux de parchemins pour le journal de Clermont.
Le P'tit Clermont.
Pis j'élève des vaches aussi à Clermont, ça apprend la gestion des stocks pour le marché.


Voilà pour sa brève présentation de lui-même qu'il oubliait très souvent de faire.
Il était aussi douanier et espérait pouvoir faire changer les choses de la Prévôté, parce que bon, le serment, il avait encore du mal à se dire qu'il donnerait sa vie pour la Prévôté.
A presque 8 ans, donner sa vie reste quelque chose qu'il est difficile à appréhender.


Alexandre leva le nez au ciel en souriant.

Ca c'est parce qu'ils veulent boire plus, donc ils nous laissent dehors.
Les adultes parfois ils ont des idées drôles que je comprends pas toujours, comme les phrases qu'ils disent.


Mais le bavard n'en avait pas fini, hélas pour le pauvre Ysaoth ?

C'est quoi la différence entre un sympathisant et un membre de parti ?
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Mar 18 Nov - 0:44

C'est sur ces entrefaites que la Blonde se pointa avec trois godets contenant du vin chaud légèrement épicé et un léger arôme d'orage venait aux narines quand on humait le breuvage. Un sourire aux lèvres en reconnaissant Alexandre de dos vu qu'elle arrivait dans leur dos et les contourna pour ne pas faire sursauter le gamin. Malgré son poids, elle disposait d'un pas léger. Se courbant à peine, elle leur tendit chacun un godet, l'un après l'autre, en commençant par Alexandre.

On prend l'air messieurs ? Je ne m'attendais pas à te voir ici mais j'en suis heureuse.

Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Mar 18 Nov - 20:13

plus les minutes passent en compagnie du jeune garçon, plus il lui trouve la tête bien faite et bien plantée sur les épaules. Un recrutement, si on pouvait l'appeler ainsi, qui avait pour Ysa une importance particulière. Alexandre était jeune, et certainement au vu de ce qu'il découvrait, plein d'avenir.

Bien je te fais confiance pour me trouver les informations sur Usson et les partager.

La présentation d'Alexandre confirme ce qu'il était en train de penser. Le jeune était finalement sous la houlette de Gals, et c'était d'autant plus un gage de qualité. Cependant la dernière question le fit réfléchir un instant.

La différence entre un membre et un sympathisant...hum...c'est finalement une question de niveau d'investissement. Les membres ont un devoir envers cette idée que nous avons en commun, c'est de la faire vivre, et de chercher constamment a fédérer les gens du duché autour d'elle...autour de nos valeurs. Un sympathisant est quelqu'un qui adhère a nos idées, qui partage ces valeurs, mais qui, sans pour autant déserter la clairière pendant des mois, s'investissent de manière plus modeste. Participants aux débats sans pour autant s'intégrer sur une liste, ce qui ne nous pose pas de problèmes. Venant donner un avis, ou aider au travail et a l'élaboration de certaines idées techniques sans en mener le projet au conseil...

cela répond a ta question?


Alors qu'il finit sa phrase, il tourne la tête pour découvrir sa femme qui s'avance vers eux avec visiblement quelque chose qui sent bon dans ses mains. Fait un signe de tête au garçon.


c'est la fin de notre mise en quarantaine l'ami...

Se lève et sourit a sa femme, toujours le ventre bien rond.

Merci ma chérie, tu arrives au bon moment, nous allons pouvoir d'une, nous réchauffer les mains, et de deux, entrer pour rencontrer tout le monde

Il dit ça en prenant le verre, juste avant d'y tremper ses lèvres. Puis tendant son bras a sa femme, il invite Alexandre à les suivre
Il les entraîne alors la ou les nouveaux arrivants sont accueillis*, les laissant parler tous les deux à loisir




* https://lesbarges-ba.forumactif.org/t96p60-un-coin-de-grange-pour-papoter#3910
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Alexandre_serna Mar 18 Nov - 20:57

Le gamin sourit à Ysaoth, opinant du chef comme les adultes pour marquer son accord et sa compréhension de la différence.
Il se demandait cependant où lui allait être ?
Il verrait bien avec les autres, si les autres pouvaient donner les avis, il écouterait.
Alexandre attrapa le verre et remercia Sun d'un sourire.


Merci Sun !

Alexandre son verre à la main suivi le couple en souriant.
Il espérait que Sun avait une école de rame ici.
Alexandre_serna
Alexandre_serna

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Derrière toi ! Je fais Bouh !! T'as eu peur hein ? Fais pas semblant ! Hey Patate !

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Maywenn Dim 30 Nov - 11:11

Et chiure... Je crois que nous sommes perdus... Si on allait voir par là ?

Demanda t'elle à son cheval Amparo, dès fois qu'il répond.
Elle observa le paysage si placide et loin de tout. Elle ne voyait rien à l'horizon si ce n'est la nature, aucun signe du passage des humaines. Elle longea un chemin et vit en plissant les yeux une ferme au loin. Serait-ce le repère des Barges ?
Les Barges, un partie politique dont elle avait déjà entendu parlé dans les premiers mois de son arrivée en Auvergne, puis lors de ce qu'on pouvait appeler une invitation de la part de l'ex-juge afin qu'elle vienne les rencontrer.
Elle c'était dit pourquoi pas après bien sûr quelques jours de repos pour soigner son état mental et une motivation retrouvée.
Rejoindre un partie, sérieux, était sûrement un bon moyen pour partager ses petites idées, apporter son aide, bref se rendre utile pour son duché d'adoption.


Humm... peut être que c'est là-bas. Allons-y.

Arrivée devant la modeste bâtisse, elle fut prise par le doute, serait-ce vraiment le QG d'un partie politique ? Hum... c'est bien la première fois qu'elle voyait cela, quel contraste avec le dernier QG qu'elle a fréquenté, certes il était tout joli à l'extérieur, mais cruellement vide et nauséabond à l'intérieur, peut être qu'ici, c'est tout l'inverse... du moins si elle est bel et bien arrivée chez les Barges.

Elle descendit de sa mouture et l'attela à un arbre.
A petit pas elle s'avança vers la porte un instant d'hésitation et toqua trois fois.


Youhouu... Il y a quelqu'un...Je.. je suis peut être perdue...
Maywenn
Maywenn

Messages : 447
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Dim 30 Nov - 16:43

ouvre la porte un peu brusquement et, alors qu'il voulait prendre une grande inspiration, l'apparition inattendue de May le coupe dans son élan.

Tien, Bonjour May. tu t'es finalement décidée? Je suis content de te voir ici. Tu veux entrer?
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Maywenn Lun 1 Déc - 0:01

Quelques minutes défilèrent mais qui semblèrent une éternité pour la petite fée. Elle était entrain de cogiter sur le fait qu'elle n'était peut être pas au bon endroit. Puis elle entendit du bruit derrière la porte, elle tendit un peu l'oreille pour se concentrer sur le bruit... quand soudain la porte s'ouvrit sans sommation elle eut un petit geste de recule et porta sa main sur son cœur qui s'emballe par l'effet de surprise.

Tien, Bonjour May. tu t'es finalement décidée? Je suis content de te voir ici. Tu veux entrer?

Un petit soupire en voyant que c'était Ysaoth. Marrant elle ne le voyait pas aussi grand.

Hum..euh oui, bonjour Ysa, me voici. Hum... C'est une bien jolie ferme... je ne m'attendais pas à çà...  

Elle finissait par trouver l'endroit plutôt original.

Et... bien sûr que je veux entrer... sauf si il y a un risque que je n'en sorte pas vivante !

Elle arqua un sourcil tout en le regardant et en esquissant un sourire amusée.
Maywenn
Maywenn

Messages : 447
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 3 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum