Les Barges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Qui va là!? (Accueil et présentations)

+45
Tridant
Nectarine
zalome
Clausse
Ormeline
Elenwe
Levio
jojo4900
Erasme
MaximilienKolbe
sakurahime
Melusine de Malemort
Mirain
Iliana
gypsie
sofio
Lonan
pachillou
orthon
Eryanor
Maywenn
Sunburn
Alexandre_serna
Auride
Tugdual_de_Joncheray
Arthur Dayne
silec
Kami.
Lamoth
Aliizea
Frederic Alveirny
gaby!!
Jayzabelle
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Victotoche
Kraki
Albine
Gedeon
Jazon
taigi
Ysaoth
legowen
Galswinthe
Colette Poudevigne
49 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Ven 10 Juil - 0:41

Ca bougeait sur le chemin. Ca pestait même !
Une silhouette apparut qui semblait boitiller. Il se sentirait moins seul le Marigny.
Alors que la personne approchait, Jazon reconnut la damoiselle croisée en taverne moulinoise.
Il se leva à son arrivée en riant presque. Après des cultures, échopes et études communes, voilà maintenant qu'ils boitaient tout deux.
Bien curieuse et jolie rencontre ! Et Duchesne avait toujours été persuadé que chaque rencontre que l'on faisait était voulu -par qui ?- et devait arriver...


Le bon jour Mirain !
Il lui sourit.
Comment allez vous ?

Il montra les lieux autour de lui.

Soyez la bienvenue à la ferme de notre brave Colette Poudevigne, la propriétaire des lieux.
Vous voici aussi chez les Barges ! C'est là que se réunissent des auvergnats loin d'être loufoques. Faut pas se fier au nom hein !

Il lui fit un clin d'oeil en souriant.

Ils ont un état d'esprit ou leur envie de servir leur duché passe par leur investissement à tous les niveaux de notre société, mairie, défense, tribun et ici, plus particulièrement en politique pour les instances ducales. Ils veulent aider et servir leur duché, apportant et échangeant des idées, des points de vue.

Vous verrez, ce sont des gens simples, quelque soit leur statut social. Nous avons des nobles tout comme des gens du peuple. Ils sont tous abordables et se feront une joie et un devoir de répondre à vos interrogations.

Et d'ailleurs, ici, je suis Jazon, tout court. Il n'y a que sa grasce Erandil qu'on appelle avec déférence sa grasce....

Jazon retient un rire, se mordant l'intérieur des lèvres pour rester sérieux.
Mais vous le connaissez déjà !

Si vous souhaitez vous asseoir, je vais aller voir si quelqu'un est là...

Il lui montra le banc l'invitant à prendre place et se dirigea vers la grange.
Il frappa à la porte.

BANG BANG BANG
OLAAAAAAAAAA LES BARGES !

Il entrouvrit la porte.
Y a du monde dehors les amis !
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Ven 10 Juil - 7:34

ça gueule dehors....qu'est ce qu'il peut bien se passer. Voyant que le reste de la ferme était encore dans un état de semi reveil - ou sommeil, c'est selon - Ysa se rendit a l'entrée, n'ayant pas bien pu fermer les yeux de la nuit. Il ouvrit la porte, regarda Jazon un peu surpris puis lui lança sans autre forme de procès.

He bin Jazon...tu veux remplacer le coq?


Dernière édition par Ysaoth le Ven 10 Juil - 9:56, édité 1 fois
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Ven 10 Juil - 8:03

Euh...
Il fut un peu surpris de l'apparition si rapide et soudaine d'Ysaoth qui semblait un brin endormi. L'endroit était tellement calme et paisible.
Non ! Non !
Il se mit à rire à la comparaison du coq.
Celui de la Colette fait encore très bien l'affaire.
C'est juste qu'étant arrivé là depuis peu, je me demandais si il y avait du monde ici.


Il recula d'un pas pour laisser sortir Ysaoth et d'un geste, lui montra la jeune fille.

Je vous présente Mirain, une moulinoise que j'ai croisé en taverne.

Mirain, voici Ysaoth, de montpensier.
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Mirain Ven 10 Juil - 9:41

A l'invitation de Jazon, je pris place sur le banc.
Mais à peine le fondement bien en place, je me relevai prestement car quelqu'un ouvrait la porte de la bâtisse.

Les présentations faites, je m'avançai timidement

Bonjour messire Ysaoth de Montpensier, enchantée de vous connaitre.
J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer votre charmante épouse.
Mirain
Mirain

Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Ven 10 Juil - 9:55

sourit a Jazon et a cette idée que le Coq de Colette ferait mieux l'affaire dans un bon plat qu'a gueuler tous les matins.

Oui, c'est vrai qu'il a encore du coffre l'animal.

Puis portant son attention envers la Dame.

Bonjour Mirain, le plaisir est partagé. Sachez que mon épouse est effectivement charmante, tant que vous ne rencontrez pas sa rame. Dès lors, elle n'a plus rien de charmante. Mais si j'en crois vos propos, vous n'avez pas eu le malheur de la rencontrer sous ces auspices. Cet heureux.

Alors Mirain... Vous allez m'expliquer pourquoi diable suivez vous un boiteux en plein milieux d'une forêt, quand bien même celui ci sait se montrer tout aussi charmant que mon épouse? Sois vous avez le goût de l'aventure, sois vous vous attendez de cette escapade autre chose.


Il sourit, jetant un petit coup d'oeil a son ami dont il avait réussi a constaté au vu de ces quelques déplacements qu'il ne semblait pas trop souffrir aujourd'hui. Tant mieux. Certainement que l'appel de la Touraine et la perspective de cette aventure romanesque lui confiait un second souffle. Ysaoth, en tant que médecin, avait souvent constaté que le corps suit souvent l'esprit. Et que si l'esprit va, le corps va. Jazon, qui s'était lancé a corps perdu dans cette affaire, avait réellement rangé ses tracas physique au placard depuis quelques jours.
Il écouta alors la réponse de la Dame pas certain d'être le portier idéal aujourd'hui....mais il ferait l'affaire.
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Mirain Ven 10 Juil - 12:43

Je souris à l'évocation de l'utilisation particulière des rames par Sunburn.
J'ai en effet entendu des rumeurs concernant votre épouse, mais je peux vous assurez que pendant que nous devisions je n'ai vu l'ombre d'une rame dans les parages.
Pour ma part, je trouve qu'une bonne louche de fonte fait tout aussi bien l'affaire pour autant que l'on en maîtrise la technique.


Je me tourne légèrement vers Jazon.
Pourquoi ai je  accepté l'invitation de Jazon  ?

Je prend une bonne respiration et enchaine
Bien voilà !
Nous discutions de tout et de rien en taverne et nous en somme venu aux élections ducales et au manque d'effectifs pour composer les listes.
Quand Jazon m'a demandé si j'étais interressée, j'ai répondu "je ne sais pas !".
Bien sur il y a les bilans de chaques conseiller, mais cela ne donne pas d'indication sur le quotidien, sur les compétence à avoir ni sur le temps à consacrer pour chaques tâches.
Un truc tout bète par exemple, j'ai cru pendant longtemps que seul les nobles pouvaient être sur une listes.

Comment savoir à quoi on s'engage et si on sera à la hauteur ?

Voilà donc pourquoi je suis ici, pour avoir des réponses et me faire une idée.
Mirain
Mirain

Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Ven 10 Juil - 13:33

Jazon fit la grimace en entendant parler de louche en fonte. Il allait voir sous un autre jour, Sun et sa charmante rame en bois. Pour sûr !

Il sourit à la jeune fille qui se tournait vers lui mais son sourire se figea en entendant Ysaoth parler de lui comme un boiteux. Il l'était en effet, sa jambe ne lui laissant guère le choix de donner le change. Mais tout de même....
Il marmonna dans sa barbe :
boiteux... humm... moi... si peux.... une légère gêne.... humm.... rien de plus.... comme il y va....

Alors que la jeune fille expliquait sa venue, Jazon arrêta de râler et s'intéressa à ce qu'elle disait. Il hocha de la tête plusieurs fois.

Et vous avez bien fait de venir Mirain.
On devrait arriver ici à répondre à vos questions et assouvir votre curiosité.
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Ysaoth Ven 10 Juil - 14:05

sourit a Jazon en l'entendant râler dans sa barbe. Il était effectivement boiteux et c'était bien là le plus grave défaut qu'on pouvait trouver a cet homme. En comparaison, Ysa ne boitait pas, mais c'était une tête de lard...alors bon. Et puis, si Ysa avait bien entendu, Jazon avait raison. Ce n'était q'une gène, surtout depuis quelques temps. Ysa se dit qu'il devrait penser cependant a dire à Jazon qu'il était content, en tant que médecin, de cette amélioration. Et puis l'été est souvent meilleur pour les blessures de ce genre que l'hiver.
Il écoutait la dame avec une attention particulière puis ajouta.


Oui vous avez bien fait. et y(a un truc a se dire en politique: Se croire à la hauteur, c'est déjà un peu échouer. On est jamais a la hauteur au départ. On ne le deviens qu'après, et pas dans tout. On a chacun nos spécialités, nos façon de faire et même avec de l’expérience, on fait des erreurs.

Donc si je comprends bien, vous êtes curieuse de savoir comment ça fonctionne, Jazon vous a ouvert des perspectives et vous avez plein de question à nous poser. Et bien ma foi, c'est prometteur.

Oriente son visage vers Jazon.

Tu en penses quoi? On lui présente les autres?
Ysaoth
Ysaoth

Messages : 1816
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Melusine de Malemort Ven 10 Juil - 15:27

La jeune Princesse entre deux conférences s'était octroyé le plaisir d'une promenade en pleine campagne. L'air y était plus saint disait-on, sans doute parce qu'il y avait moins de monde pour le respirer. Ainsi elle arpentait quelques chemins qui n'étaient pas foulés tous les jours.
Alexandre lui avait tant vanté le lieu que ses paroles vinrent piquer au vif la curiosité de la Malemort et c'est ainsi qu'elle arriva.


Youhou ? Il y a quelqu'un ?
Melusine de Malemort
Melusine de Malemort

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sakurahime Ven 10 Juil - 21:12

Petite pause auvergnate, comme certains s'accordent une pause tocholatée sur lit de biscuit et caramel.
Une bouffée d'air et d'oxygène bienvenus pour la borgne qui saturait littéralement de l'air bourguignon et de sa vie atrophiée.
Un retour aux sources pour elle, et une préparation aussi, celle de son retour proprement dit, accompagné d'une envie, celle d'être à nouveau présente pour ce duché qu'elle avait tant aimé et qui remplissait de nouveau son coeur comme dans sa prime jeunesse, celle de s'investir pour lui autant que faire se pouvait, de retrousser ses manches et d'aider à la mesure de ses petits moyens.


Bonjour les Barges!
sakurahime
sakurahime

Messages : 492
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 34
Localisation : Montlulu a y est!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par gypsie Ven 10 Juil - 21:38

Et pendant qu'Ysaoth et Jazon discutent à l'ombre d'un arbre quelconque, s'y assoupissant sans doute, voilà deux
belles dames qui arrivent, et Gypsie, qui bien sur ne quitte pas son Jazon des yeux, tellement il l'envoute depuis des années,
remarque la dissipation de ces messieurs en pleine discussion bientôt transformée en siesta.
Bref.


La princesse Mélusine, et Sakurahime. Elle avait apprit à prononcer son nom après quelques années
au rectorat.


Oui oui , il y a quelqu'un princesse !!!

Bonjour Saku !!!

Ravie de vous accueillir à la ferme ! Vous avez fait bonne route ?


S'en va pincer Ysaoth et Jazon, bien pincer, derrière le bras.
Là où ça fait mal. Nan mais oh, y a des invités qui attendent !!
gypsie
gypsie

Messages : 1558
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Ven 10 Juil - 22:03

Tu en penses quoi? On lui présente les autres?

AÏÏÏEEEE !
Pincement derrière le bras. Duchesne se retourna pour découvrir Gypsie qui hurlait en direction du chemin.

Bien sur ! répondit Jazon à Ysaoth.
Cette damoiselle a fait le chemin jusqu'ici pour en savoir plus. Autant qu'elle trouve réponse à ces questions.

Gypsie s'était avancée en direction de deux nouvelles arrivantes.
Jazon reconnut la princesse de Malemort, récemment installée en BA et qui était prétendante au trône de France. Elle était suivie d'une plus vieille connaissance en la personne de Sakurahime.

Jazon s'excusa auprès de Mirain.

Un instant, je vous prie, Mirain. Je vais accueillir les nouvelles arrivantes et nous pourrons entrer...

Jazon rejoignit Gypsie et salua les deux femmes.

Princesse.... Sakura.....
Main sur le coeur, il s'inclina.
Soyez les bienvenues parmi nous.

Il adressa un regard et un sourire plus soutenu à Sakura marquant son grand plaisir à la revoir.
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Mirain Sam 11 Juil - 0:39

Tandis que nous discutions, la ferme commençait à s'animer.

Tout d'abord, deux dames étaient arrivées sur le chemin caillouteux.

Une troisième était sortie de la ferme pour les accueillir.
Je reconnu de suite cette dernière, c'était la dame qui m'avait renseignée, juchée sur un tonneau, sur la place de Clermont.
La même que j'avais vue par la suite officier à la messe des dix ans.
Elle posait sur Jazon un regard qui ne trompait pas sur ses sentiments pour lui.
Cela ne l’empêcha pas de le pincer pour lui rappeler les bonnes manières.

Je n'étais pas très intelligente, mais je pouvais additionner deux et deux et me dis que cette dame ne pouvait être que Gypsie, l'épouse de Jazon.

Jazon s'excusa pour aller saluer les arrivantes.
Oui, oui, faites donc.

Pas curieuse pour deux sous, je tendis cependant l'oreille.
La première était princesse. Machinalement, je lissai ma jupe poussiéreuse. Je me sentais vraiment intimidée.

La seconde se nommait Sakura. Soudain je réalisai, Sakura...le bandeau sur l’œil, mais mais, c'était la grande amazone.
Comme le monde était petit, hier encore je me demandais comment la rencontrer et aujourd'hui elle se trouvait là, à quelques pas.
Mirain
Mirain

Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sakurahime Sam 11 Juil - 8:30

Et une petite tornade, qu'elle ne connaissait pas tant que cela mais respectait énormément pour son investissement sans faille depuis toutes ses années, apparu, apportant sur les lèvres de la borgne, un sourire radieux.

Bonjour Gypsie!
Tu as l'air rayonnante, cela fait plaisir à voir, tout comme ça me fait plaisir de te revoir après tant de temps.


Vrai qu'elle n'avait pas posé un peton en BA depuis.... ouhhhhhh!

La route fut excellente et très calme, grâce aux indications de Sun.

Gypsie s'éloigna quelques instants en direction de deux silhouettes masculines bien connues, devisant avec une troisième, toute féminine, bien qu'inconnue.
Son sourire ne la quittait plus et c'est franchement et sincèrement qu'elle l'offrit à Jazon qui s'approcha d'elles pour les saluer.


Bonjour à vous Jazon! comment allez-vous depuis le temps?
Merci beaucoup! cela fait du bien de revoir l'Auvergne, et de préparer son retour. J'ai hâte de rentrer chez moi désormais.


Sa curiosité étant toujours la plus forte, on ne se refait pas après tout, son demi-regard se porta vers Ysa et la jeune femme conversant avec lui.
Peut-être seraient-elles présentées. Il était en tous cas fort plaisant de voir que de nouvelles personnes désiraient s'investir et aider, et que la nouvelle génération se préparait à prendre le relai, sous l'égide paternelle des anciens.

Elle leur adressa un franc sourire accompagné d'un signe de la main.
sakurahime
sakurahime

Messages : 492
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 34
Localisation : Montlulu a y est!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Kami. Sam 11 Juil - 9:45

Kami avait entendu du bruit provenant de l'entrée, il décida de s'y rendre plutôt que de trainer inutilement dans les couloirs...et puis discuter ne lui ferait pas de mal.
Poussant la porte, il s'aperçut qu'il y avait pas mal de monde et fit un salut général


B'jour tout le monde.
Kami.
Kami.

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sakurahime Sam 11 Juil - 12:13

Et une voix bien connue et adorée de se faire entendre derrière elle.
L'avait-il reconnue de dos? elle n'en savait rien.
Leurs récentes discussions lui avait permis d'expliquer à son frère qu'elle souhaitait s'investir de nouveau en BA, et que les Barges l'intéressaient particulièrement, sans toutefois lui dire qu'elle pointerait aussi tôt le bout de son minois à la ferme.

Certes, à l'heure actuelle, elle n'était toujours pas Auvergnate, même si son coeur y était resté accroché comme une moule à son rocher.
Cela ne lui ôtait cependant aucunement l'envie, par delà la distance, jusqu'à ce qu'elle puisse le faire pleinement, d'être là, d'aider et discuter.

Elle se retourna et offrit une risette lumineuse à son frère.


Et bien c'est comme ça que tu me dis bonjour toi?

Naturellement, aucune trace de reproche dans sa voix, rien que de l'amusement et de la joie.
sakurahime
sakurahime

Messages : 492
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 34
Localisation : Montlulu a y est!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Jazon Sam 11 Juil - 14:32

Bonjour à vous Jazon! comment allez-vous depuis le temps?
Merci beaucoup! cela fait du bien de revoir l'Auvergne, et de préparer son retour. J'ai hâte de rentrer chez moi désormais.


Je ne vais pas trop mal Sakura et je suis ravi de savoir que vous comptez revenir vous installer au BA. Et de vous savoir ici est une très bonne chose.

Mais permettez moi de....


B'jour tout le monde.

Kami venait de rejoindre le groupe à l'entrée de la grange.
Jazon, surpris de la filiation inconnue jusqu'alors,  laissa le frère et la soeur se saluer.


Puis il reprit :
Permettez moi de vous présenter une jeune moulinoise, Mirain.
Mirain, voici Sakurahime, ex et bientôt de nouveau auvergnate, il semblerait...


Puis il se tourna vers la princesse.
Et voici Melusine de Malemort, clermontoise depuis quelques mois maintenant, l'une des prétendantes au trône de France.
Jazon
Jazon

Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Mirain Sam 11 Juil - 19:41

Jazon me présenta aux deux jeunes dames.

Je m'approchai et fis ma plus belle révérence devant la princesse et peut être future reine.
Enchantée de vous connaitre, princesse.

Montrant mes maigres ardes, j'ajoutai
Comme vous voyez, je ne pourrai rien par moi même, mais je vous promet de prier le très-haut pour qu'il vous aide dans votre entreprise.

Je me tournai vers la blanche.
Dame Sakura, vous ne pouvez imaginer le plaisir que j'ai de vous rencontrer.
Si vous pouviez me consacrer quelques minutes, plus tard, pour me parler de votre ordre, j'en serai ravie.


Evidemment, je n'allais pas lui avouer, alors que je ne savais même pas qui elle était, qu'un jour, ou plutôt une nuit, par rage et par rancoeur j'avais souhaité sa mort.
J'en étais maintenant désolée, mais cela était une autre histoire.
Mirain
Mirain

Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sakurahime Sam 11 Juil - 21:12

Sa curiosité fut finalement assouvie par Jazon, qui avait peut-être lu sur son visage cet intérêt.

La jeune moulinoise, Mirain donc, s'approcha, et salua la princesse Mélusine, avant de se tourner vers elle.


Tout le plaisir est pour moi Dame Mirain!

Elle inclina son chef pour la saluer, un doux sourire aux lèvres.

Mais bien sûr, quand vous le désirerez, je suis toujours disposée à discuter et à présenter mon Ordre et mes soeurs.

Et c'était plus que sincère. Son Ordre était sa vie, ce pour quoi elle était prête à tout donner et sacrifier. Alors en parler était toujours un ravissement de tous les instants.
sakurahime
sakurahime

Messages : 492
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 34
Localisation : Montlulu a y est!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Kami. Lun 13 Juil - 14:35

Et bien c'est comme ça que tu me dis bonjour toi?

Kami se retourna assez rapidement, reconnaissant une voix des plus familières. Un léger sourire s'afficha sur son visage en voyant sa soeur.

Disons que c'était un bonjour général...enfin surtout je ne t'avais pas vu en fait et je ne m'attendais pas à te voir ici. Tu as décidé de passer quand ?? Après notre petite discussion ?
Dans tous les cas, je suis content de te voir ici !
Kami.
Kami.

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par sakurahime Mer 15 Juil - 12:21

Une légère grimace vint barrer le visage de la borgne, démentant le pétillement amusé de son oeil.
Pas de bonjour et en plus il ne l'avait pas vu, bravo!
En même temps, quand une personne n'est pas censée être là, normal qu'on ne s'attende pas à l'y voir...


Cela fait un moment que j'y pense plutôt sérieusement, mais notre discussion a achevé de me donner le courage nécessaire pour le faire maintenant, plutôt que d'attendre d'être revenue pour de bon.

Fallait avouer que depuis des mois et des mois, sa vie c'était ça, de l'attente, de la patience, de l'enracinement, du poireautage.
Elle chassa cette pensée d'un coup de tête avant de répondre, risette aux lèvres.


Et moi donc!
J'ai l'impression de rentrer enfin chez moi, ça fait du bien!
sakurahime
sakurahime

Messages : 492
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 34
Localisation : Montlulu a y est!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par MaximilienKolbe Lun 20 Juil - 13:04

Invité par Dame Gypsie de Marigny, Maximilien entra dans la ferme.
Après plusieurs hésitations, il avait pris son courage à deux mains.


Bien le bonjour à tout le monde ! Je suis un nouvel arrivant sur Clermont.
Je fus très heureux de la victoire des Barges aux dernières Elections Ducales.
Notre très chère Diaconesse m'a invité dans votre ferme pour faire connaissance.


De nature timide, il attendait la réaction des présents, sur sa proposition d'investissement dans les affaires du Duché.
MaximilienKolbe
MaximilienKolbe

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Elienore Lun 20 Juil - 14:11

La grange était bourdonnante d'activités suite aux élections et aux scores obtenus.
La jeune femme courait en tout sens entre la mairie, le château et la ferme de la Colette. Pour sur elle allait avoir des mollets en en chêne massif d'ici peu.
C'est lors d'un de ses nombreux aller retour qu'elle tomba presque nez à nez avec un jeune garçon.


Bonjour à vous jeune homme.
Je suis Elienore.


Elle lui sourit chaleureusement, d'autant plus qu'il venait à l'invitation de Gypsie.

Ravie de faire votre rencontre.
Si vous voulez bien me suivre à l'intérieur, vous aurez l'occasion de rencontrer d'autres barges et très certainement Gypsie.


Elle ouvrit une porte et lui indiqua le chemin à suivre.(Pour les petits nouveaux - Un coin de grange pour papoter)
Elienore
Elienore

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Erasme Jeu 23 Juil - 14:19

Les années avaient passés, et le moustachu vieillit. Après avoir s’être formé à l’art de la politique il avait régné, puis régné encore, avant de décider de se satisfaire de l’expérience acquise afin de s’engager pour la couronne. S’étaient alors ensuivit de longues années à travailler pour la connétablie de France puis à la grande prévôté en tant que prime enquêteur. Son épouse avait finalement disparu, et avait la même heureuse occasion rencontré quelqu’une, capable de lui donner de s’investir de nouveau. Mais il ne pouvait plus le faire dans sa province d’origine, alors il avait pensé aller voir ailleurs. Sur cette bonne décision avait débuté la guerre, et avec elle la mobilisation dans laquelle il s’était engagé. A cela ajouté la nomination d’une Cerise trop mur en tant que supérieur avait été fatale à ses fonctions au sein de la GPF. Démission posée il avait pu se concentrer sur le conflit, et la femme qu’il aimait désormais.

Si l’amour était toutefois nécessaire, cela ne suffisait pas à satisfaire le vieil homme rompu à l’exercice de la politique. Alors il avait proposé son soutien, plein et entier à une personne qui lui était proche si cette dernière souhaitait se candidater aux royales. Elle l’avait fait, il la suivait. Oui mais voilà, ses années d’expérience lui avaient également donné cette capacité de réalisme par la prise de recul. Il savait les chances de la jeune princesse maigres, malgré tous les efforts qu’ils avaient donnés. Comment lutter contre des personnes  ayant le pouvoir de l’appât du gain. Ce n’était pas leur idéologie et ne le serait jamais. Fort de cette observation qui se vérifierait, à raison ou  à tort, rapidement désormais, le moustachu se devait de penser à la suite. Et après ces semaines intenses à débattre politique, manger politique et dormir politique, il fallait avouer que l’envie de reprendre se trouvait plus fort que jamais.

Ayant eu l’occasion ici et là d’entendre parler des « Barges », le moustachu s’y était particulièrement intéressé lors de la croisée des chemins avec Ysaoth, qui était lui-même intervenu au sein du QG de la candidate qu’ils soutenaient communément. L’idée plantée, elle avait fait son bout de chemin jusqu’à germer dans l’esprit du comte qui désormais savait, comment il souhaitait le futur si la Princesse ne montait point sur le trône. Ainsi faict, et sachant que sa vassale s’était rendue dans les bureaux de ce parti afin de pouvoir les rencontrer, il décida d’en faire de même. Évidemment, il n’était surement pas d’un grand intérêt pour eux à l’heure actuelle ou il se trouvait toujours sous le joug de la mobilisation. Mais néanmoins il avait une vision extérieur au BA, et ne connaissait que très peu cette province, très peu mais assez pour s’intéresser à sa politique.

A l’entrée, toujours muni de la canne qui ne le quittait guère plus, ou peu fréquemment tout du moins, plus par sécurité de réelle nécessité il salua d’une légère inclinaison du buste les personnes qu’il put croiser. Qu’ils soient membre du parti ou simple Auvergnat n’y changeait rien. Le moustachu tenait au respect, d’autant plus dans des lieux se trouvant à lui, inconnus. Ses pas le guidèrent vers ce qui semblait-être l’accueil, ou faisait office de, en tout cas, avant qu’il ne s’annonce d’une voix relativement neutre :


— Adishatz, Erasme de Cardevac d’Havrincourt. Nous avons eu l’occasion de rencontrer certains de vos membres, et puisque nous envisageons, dès le conflit avec l’Empire terminé, de nous installer sur ces terres, commençons d’ores et déjà à nous intéresser à sa politique. Évidemment, nous comprendrions fort bien que les portes de vostre parti ne nous soient pas ouvertes de la sorte, et nous contenterons dans le pire des cas, de pouvoir échanger avec les membres de vostre parti concernant la politique de ces terres.

Avant d’ajouter un léger sourire aux lèvres :

— Sans vouloir vous déranger évidemment.

Quand bien même le parti dans lequel il s’était investi durant des années en Armanhac demeurait relativement ouvert au public, il était aisé de comprendre que d’autres puissent préférer la discrétion afin que les idéaux politiques restent confinés en des lieux secrets en guise de préparation aux futurs élections. Raison pour laquelle il ne voulait d’ailleurs insister sur ses souhaits. Il était plus judicieux de leur laisser l’entière décision sur la question. Sur ces quelques mots, il patienta, espérant une réponse, quelle qu’elle soit.
Erasme
Erasme

Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Sunburn Jeu 23 Juil - 19:48

Ce qui faisait office "d'accueil" n'était autre que la cuisine dont la porte avait été laissé ouverte et la Blonde sirotait un godet rempli de citronnade fraiche, boisson qui ne faisait pas la majorité ici même mais peu importe. Le cul sur un banc, un coude planté sur la table, le minois se leva en entendant un son qu'elle avait rarement écouté, celui d'une canne, même si l'herbe atténuait le bruit.
D'inviter le visiteur à s'asseoir tout en remplissant un godet propre. Bouderait il le breuvage ou pas ?


Bonjour. Je suis Sunburn et votre nom me dit vaguement quelque chose, même votre tête. Je crois savoir ou j'aurais pu peut-être vous croiser, au détour d'un couloir ou d'une salle.
Bonne nouvelle que celui d'un emménagement futur en notre duché, il y fait bon vivre malgré tout ce qu'on peut en dire.
Nous disposons d'un autre petit lieu pour discuter plus amplement et évidemment, vous interroger sur vos motivations à semble-t-il nous rejoindre. Puis je savoir qui vous aura parlé des Barges ?


Sunburn
Sunburn

Messages : 2350
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va là!? (Accueil et présentations) - Page 6 Empty Re: Qui va là!? (Accueil et présentations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum