Les Barges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nos campagnes

Aller en bas

Nos campagnes Empty Nos campagnes

Message par Arthur Dayne Lun 5 Jan - 11:40

Campagne pour les élections de novembre 1461



Notre présentation :

Le barge, c'est le rêveur, l'original, celui qui croit que tout peut changer quand les autres pensent que tout est perdu. Le barge, c'est celui qui toujours cherche à aller de l'avant, sans pour autant oublier d'où il vient. Les Barges, c'est un nouveau parti, un rassemblement de compétences, unies dans la diversité.

Arthur Dayne: double Duc, ancien CaC, mille fois maires de Moulins.

Ysaoth: Juge, Assesseur à la Chambre législative, ancien Capitaine et Sénéchal de la COBA, il fut aussi Lieutenant de l'Etat-Major Royal. Il est avant tout un réformateur titanesque.

Sunburn: Actuelle Commissaire au Commerce, elle fut aussi Duchesse, Prévôt, Superviseur des Douanes, Connétable. Dans deux ans, elle aura fait tous les postes du conseil ducal. Elle a aussi été maire de Montpensier et de Bourbon. Dans quatre ans, elle aura été maire de toutes les villes du duché. Elle est comme ça, Sun.

Legowen: Actuelle Capitaine, Sénéchal de la COBA, elle est également ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne en Rouergue, elle mène sa double vie avec excellence. Jamais mieux qu'à elle ne s'est appliquée l'expression "une main de fer dans un gant de velours". Elle fut aussi Connétable, maréchale, membre de la Garde Royale et maire de Moulins.

Hulrika: Ancienne maire de Moulins et chef de port, ancienne Juge, elle n'est pas si ancienne que ça. Jeunesse et dynamisme, motivation et opiniâtreté, sont les mots qui la caractérisent le mieux.

Cerise: Actuelle Connétable, ancienne Prévôt du Bourbonnais-Auvergne et du Périgord-Angoumois, elle fut aussi là-bas Comtesse et maire de Sarlat. Chez nous, elle fut maire de Montbrison, Porte-Parole, et elle est actuellement ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne en Champagne.

Hygie: Actuelle Bailli, ancienne maire de Moulins et aspirante-maréchale, elle manie les chiffres avec dextérité, finesse et élégance.

Elienore: Membre permanent de la Commission économique, maire de Moulins, ancienne bourgmestre de Polignac, elle fut Commissaire au Commerce ducale. Elle occupe également le poste de Doyenne de Sciences Politiques à l'Université de Belrupt.

Gav: Notre bien-aimée Recteur à l'Université du Bourbonnais-Auvergne fête sa première participation à une liste ducale. Ancienne bourgmestre de Bourbon à de nombreuses reprises, elle nous apporte sa fraîcheur, ses compétences et ses tisanes.

Gaslwinthe: Il ne me reste plus assez d'encre pour listes toutes les charges occupées par le passé par Galswinthe. Double Duchesse, elle a une longue expérience de plusieurs postes de conseillers ducaux. Elle fut aussi maire de Polignac et de Clermont. Elle est actuellement membre permanent de la Commission économique.

Erandil: Deux fois Garde des Sceaux, ancien maire de Moulins, Erandil est également un spécialiste de l'intérim. Il a ainsi occupé, sur de brèves périodes, les postes de Porte-Parole et Procureur. Une bonne manière de renforcer son expérience dans de nombreux domaines.

Mélisandre: Ancienne Procureur, elle fut également maire de Moulins. Elle est actuellement aspirante maréchale, douanière et greffière ducale. La justice, c'est son dada.

Notre programme :


Communication

-Nous poursuivrons nos recherches sur de nouvelles manières de communiquer, d'aller davantage aux devants des villageois, de donner au Porte-Parole un rôle central dans la communication.

-Nous renforcerons le rôle des secrétaires ducaux en les chargeant notamment d'envoyer régulièrement des courriers à tous les habitants des villes qu'ils ont en charge.

-Il sera également primordial de renforcer la communication entre institutions. Il règne trop de malentendus, et trop de ratés dans le passage d'informations perdurent.

Diplomatie

-La même ligne diplomatique sera maintenue: renforcer en premier lieu nos relations avec nos voisins immédiats, bannir les coopérations judiciaires irréalistes et impossibles à mettre en oeuvre concrètement.

-Plus globalement, il nous faudra réfléchir sur la forme de nos traités de coopération judiciaire, en nous appuyant sur l'expérience acquise dans ce domaine, afin de souligner ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas. C'est la nature même des traités de coopération judiciaire qu'il nous faudra questionner.

-Enfin, il nous faut terminer l'état des lieux sur les traités en cours, et remettre à jour la Salle Auvergne.


Justice

-Nous défendons toujours l'idée d'une justice forte et souple à la fois. Une justice qui soit réactive, mais sans excès qui ne feraient que nous porter préjudice.

-L'immense chantier que représente la réforme du Codex doit être poursuivi. Pour cela, nous envisageons de convoquer une assemblée extraordinaire avec des représentants de plusieurs institutions.

-Le recrutement reste une question centrale, et il nous faudra également réformer les différentes charges, notamment au greffe, afin de gagner en simplicité et en efficacité. Il est important de mettre notre administration en adéquation avec nos moyens humains..

Sécurité

-Nous poursuivrons la réforme ambitieuse de notre système de sécurité. Il conviendra de mieux équilibrer la part prise par la COBA et la Prévôté dans le système de surveillance et de défense, en augmentant le nombre et la fréquence des patrouilles dans nos campagnes.

-Il nous faudra aussi envisager d'assouplir notre système de défense, de le mettre là encore en adéquation avec nos moyens humains, et de réfléchir en terme de bénéfices/risques. Une défense globalement moins lourde, moins coûteuse, mais plus réactive et plus ciblée.

-La nécessité première pour mener cette réforme est d'impliquer maires et villageois dans la défense de leur ville. Dans le cadre d'un système ajusté au cordeau, il faudra s'assurer que toutes les offres soient prises quotidiennement.

Economie

-L'autre grand chantier lancé durant ce mandat concerne l'établissement d'un budget. Il sera mené à son terme, afin d'avoir une vision plus claire de notre santé économique.

-La réforme du système de sécurité sera réfléchie dans ce cadre, et nous permettre de mieux équilibrer nos recettes et nos dépenses. Une sécurité moins coûteuse signifiera des impôts moins lourds, mais ne pourra se faire qu'avec une réelle implication des maires et des habitants dans la défense.

-Il conviendra enfin de poursuivre nos efforts de commerce et de régulation de nos stocks. La nouvelle Charte de la CANF devra être menée à son terme, et suivra une réflexion sur l'utilité d'un bateau ducal.

Résultats :
PARIS (AAP) - La liste Les Barges est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Bourbonnais-Auvergne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les Barges" (BARGES) : 56.5%
2. "Pour une Auvergne Forte" (PAF) : 43.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Arthurdayne (BARGES)
2 : Ysaoth (BARGES)
3 : Sunburn (BARGES)
4 : Legowen (BARGES)
5 : Hulrika (BARGES)
6 : Cerise (BARGES)
7 : Tridant (PAF)
8 : Bernadotte (PAF)
9 : Shel_ezeil (PAF)
10 : MissAnasthasia (PAF)
11 : Adragon (PAF)
12 : Hygie (BARGES)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Campagne pour les élections de mai 1462



Notre programme :



Nos campagnes Barges10

Les Barges ont souhaité prendre le pouls du peuple du Bourbonnais-Auvergne afin de pouvoir dresser un bilan des aspirations de chacun d'entre vous. Les réponses reçues et votre participation ont été lues et les résultats ont été publiés en Gargote afin que chacun puisse en prendre connaissance. Nous avons pu constater quelques points qui vous sont chers et tenterons d'y répondre au mieux avec le programme que nous vous proposons .
Pour le Bourbonnais-Auvergne, pour vous habitants du BA.

Les Barges.






          Programme Barges





Communication :

* Mise en place d'un lien de communication réel entre le conseil ducal et le peuple par l'implication plus active des secrétaires ducaux.
* Présentation au peuple des différentes institutions afin de les faire connaître.

Economie :

* Réévaluation de la grille des taxes et des tarifs de rachats ducaux en concertation avec les maires.
* Tables rondes avec les taverniers et les maires pour mettre en place une procédure de diminution des taxes sur les tavernes.
* Réflexion sur l'utilité et le financement des murailles de la capitale.

Sécurité :

* Mise en place d'un système de défense simplifié, opérationnel et moins coûteux.
* Plus d'autonomie des maires dans la gestion de la milice en fonction des alertes.
* Campagne de recrutement pour la maréchaussée
* Encourager et favoriser la communication réciproque au conseil de sécurité et de défense.

Diplomatie :

* Relancer les démarches pour agrandir l'Alliance du Centre.
* Mise à plat et/ou suppression des traités obsolètes.

Justice :

* Réorganisation du pôle justice afin de simplifier les procédures.
* Reprendre le travail de la commission juridique afin d'alléger et simplifier notre Codex

Animation :

* Grande fête du solstice d'été et son feu de joie sur la place de Clermont !
* Les conseillers ducaux s'offrent à vous pour nos murailles ! A vos enchères !

Eglise :

* Bénédiction du conseil ducal en la Cathédrale de Clermont

Résultats :
PARIS (AAP) - La liste Les Barges est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Bourbonnais-Auvergne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les Barges" (BARGES) : 41.1%
2. "Ensemble pour le Bourbonnais Auvergne" (E.B.A) : 33.7%
3. "Pour une Auvergne Forte" (PAF) : 25.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Elienore (BARGES)
2 : Ysaoth (BARGES)
3 : Sunburn (BARGES)
4 : Arthurcano (BARGES)
5 : Cerise (E.B.A)
6 : Missanasthasia (E.B.A)
7 : Gothyra (E.B.A)
8 : Seb.57740 (E.B.A)
9 : Tridant (PAF)
10 : Bernadotte (PAF)
11 : Lamis (PAF)
12 : Erandil (BARGES)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Arthur Dayne

Messages : 720
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos campagnes Empty Re: Nos campagnes

Message par Arthur Dayne Lun 5 Jan - 21:27

Campagne pour les élections de juillet 1462


Programme de la liste BARGES

La période estivale est toujours particulière en ce qui concerne le conseil ducal. Prenant en compte ce contexte et fidèles à notre tradition, nous avons choisi de vous proposer, plutôt qu'un empilement de mesures et de propositions sans queue ni tête, un programme qui soit à la fois un rappel de notre philosophie politique et des grandes directions que nous voudrions suivre si vous nous accordez votre confiance.

Communication

- La communication a toujours été notre principal souci, et un problème récurrent. Nous souhaitons, comme à notre habitude, mettre l'accent sur la communication entre le conseil ducal et le peuple, en poursuivant le travail sur les nouvelles formes de bilans, ainsi que sur la communication entre institutions.

- La question cruciale du recrutement mérite également que l'on y travaille de près, utilisant en cela les moyens à notre disposition à travers le Porte-Parole et le secrétariat ducal.


Diplomatie

- Le Bourbonnais-Auvergne est une province phare du royaume de France, de par sa taille et son imposante taille. Il est de notre devoir de nous intéresser aux situations extérieurs de notre duché et de coopérer avec nos voisins lorsque la situation l'impose.

- Les Barges souhaitent mettre un point d'honneur à poursuivre et achever les travaux du dernier mandat tel que l'abrogation des traités obsolètes et la remise en état définitive des traités.

- Enfin, il est temps de songer à l'avenir de l'alliance du centre dont les discussions sont au point mort depuis trop longtemps, l'alliance ne peut plus convenir en l'état actuel et il est temps de trancher sur son sort.


Justice

- Les Barges veulent à nouveau proposer une justice réfléchie. Une Justice qui ne soit pas mécanique, une Justice posée, une Justice qui sache se remettre en question dans l'optique de s'améliorer et offrir ce mélange subtil que doit être la sécurité des habitants du duché confrontée aux libertés individuelles et au droit à un procès équitable.
Depuis trop longtemps le duché, dans ses mécanismes les plus fondamentaux de justice et de sécurité, offre une parodie de sécurité juridique. Depuis trop longtemps, le Codex a besoin d'être dépoussiéré.

- C'est pourquoi nos équipes seront encore là pour améliorer notre Justice. Pour la rendre plus intelligible, plus accessible. Cela passe pas la continuité de notre travail de réforme législative, commencé il y a de ça plusieurs mois, pour rendre les lois lisibles par tous. Cela passe par un effort de jugements moins systématiques, plus intelligents, et éviter les incohérences et les écueils passés, en respectant simplement nos lois lors des décisions de justice.

- Il nous parait important à ce titre de donner une place plus importante à la Chambre législative, en redéfinissant ses domaines d'intervention et en lui donnant un rôle plus permanent.


Sécurité

- La situation extérieure étant particulièrement préoccupante, la guerre faisant rage chez nos proches voisins, la priorité absolue sera bien entendu de renforcer la sécurité sur notre territoire, tant au niveau de nos frontières que de nos villes et de nos campagnes.

- Il ne sera donc pas question d'opérer de grands changements, l'époque n'y étant pas favorable, ce qui ne nous empêchera pas de lancer des pistes de réflexion pour l'avenir.


Économie

- La période estivale implique des difficultés et des spécificités désormais bien connues. Notre travail consistera essentiellement à les gérer au mieux:

- La baisse de la fréquentation minière sera à prendre en compte, et les rendements miniers à suivre de près, afin de les ajuster avec d'éventuels tentatives d'import supplémentaires.

- La gestion des stocks, notamment en termes de céréales, qui est dors et déjà problématique. Il nous faudra poursuivre de gros efforts pour tenter de renouveler ces stocks et relancer les productions, tout en sachant la difficulté de cette tâche face à laquelle il n'est pas de solution miracle autre que le travail.

- La suppression temporaire des frais de corruption sera elle-aussi à ne pas prendre à la légère. Il faudra surveiller de près le budget, afin de ne pas risquer de le déséquilibrer en profitant trop de cette suspension, au risque, lorsque les nouvelles formules seront mises en place, de voir le budget basculer dangereusement en négatif.



PARIS (AAP) - La liste Les Barges est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Bourbonnais-Auvergne, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les Barges" (Barges) : 51%
2. "Ensemble pour le BA" (E.B.A) : 29.4%
3. "Pour une Auvergne Forte" (P.A.F) : 19.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Erandil (Barges)
2 : Sunburn (Barges)
3 : Aliizea (Barges)
4 : Arthurdayne (Barges)
5 : Elienore (Barges)
6 : Ysaoth (Barges)
7 : Cerise (E.B.A)
8 : Gothyra (E.B.A)
9 : Seb.57740 (E.B.A)
10 : Adragon (P.A.F)
11 : Jason_de_Vissac. (P.A.F)
12 : Miss_anne (E.B.A)

Arthur Dayne

Messages : 720
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum